750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 janvier 2011

Table blanche ... bulle de neige chic


Aujourd'hui, je vous emmène dans ma bulle de froid avec ma table du réveillon 2010 ...

J'avais envie de sobriété et d'élégance cette année ...  exit les couleurs flashy !!   Juste du blanc et de la transparence, en accord avec mon sapin !



Tout d'abord, quelques détails de mon sapin ...









Revenons à ma table du réveillon ... 


J'avais donc envie de blanc ...  et quand j'ai vu ces 2 oursons, j'ai craqué !! 


L'idée était trouvée : une décoration blanche comme la neige !! 

Pour apporter un air de fête à ma table, j'ai ajouté des touches argentées ...  notamment avec des bougies argentées et un chemin de table transparent avec des nervures métalliques ...


Et pour apporter une touche de légèreté, j'ai ajouté des bulles transparentes ...


Pour habiller le bout de ma table, j'ai fait une petite composition avec mes oursons ...


Un joli petit soliflore, comme une bulle suspendue ...



Pour faire découvrir le menu à mes invités, j'ai opté pour une idée que j'ai trouvé amusante : chaque plat était inscrit sur un carton argenté glissé dans une bulle transparente ...  le tout dans un vase rond en verre ...


J'ai ajouté un petite fleur blanche qui rappelle les marque-places, ainsi que des bulles avec des étoiles argentées ...



En marque-place, des petits soliflores en verre avec une encoche pour glisser une petite carte ... J'ai imprimé le nom de chacun sur un papier épais gris argenté avec des reflets irisés ...

Nous n'étions que 4 mais j'ai trouvé sympa que chacun ait son nom sur la table ...  et surtout je voulais utiliser mes petits soliflores ! Very Happy



En centre de table, un bouquet de fleurs blanches et 2 bougies argentées ...


Comme c'était le réveillon et que l'on avait concocté un menu gastronomique (à retrouver ICI), j'ai envie d'une touche chic sur ma table ...


J'ai donc planté des guirlandes de perles en verre dans mon vase en centre de table ...


et chaque chandelier a été habillé avec des breloques en verre ...


Une serviette blanche et une serviette argentée sont simplement roulées et maintenues avec un rond de serviette comme une bague de fiançailles ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup pour ce gentil comm' !<br /> <br /> pour la déco, rien de bien extraordinaire : Casa, Ikéa, Maisons du Monde, Alinéa ... ce genre de magasins<br /> <br /> bisous
W
je t'ai mis un commentaire sur un article à propos de ta superbe table .... je ne savais pas avant d'aller feuilleer ton blog que tu étais la reine des super tables ... j'adore ce thème blanc.<br /> <br /> le menu dans des bulles et dans le vase rond<br /> <br /> les guirlandes de verres, les soliflores les marques noms j'adore tout ..... mais où chine tu pour trouver toutes ces déco ???? en tout cas bravo
I
Somptueux ! j'adore !!!<br /> Bisous <br /> Isa H.
L
j'adore le petit ours blanc !<br /> Merci pour les messages que tu laisses sur mon blog ! C'est toujours sympa et ça encourage à continuer !<br /> <br /> Gros bisous
D
Une superbe déco et de belles idées !<br /> <br /> Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité