750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 novembre 2011

Chocolats noirs, ganache au chocolat blanc et limoncello

 

Noël approche à grands pas ... 

Je ne sais pas ce que ce mot évoque pour vous ... mais pour moi il est synonyme de magie, famille et gourmandise !

Et qui dit gourmandise, dit chocolat !! Razz   L'année dernière, on avait offert à nos proches des petits ballotins de chocolats maison (qq idées ICI) ... à offrir dans de jolies petites boîtes faites main (à retrouver ICI) ...

 

En mai, nous avons été rendre visite à Pierre et Chantal à Lyon ... et nous leur avions apporté quelques petits chocolats ...

Parmi ces petites gourmandises, on avait testé une nouvelle idée : des chocolats garnis d'une ganache au limoncello (fait maison aussi) ...  Un régal à refaire cette année !!

 

{#} Pour faire les coques en chocolat, il est préférable d'utiliser du chocolat de couverture ...  Mais n'en ayant pas trouvé, j'ai fait mes chocolats avec un chocolat pâtissier universel de chez Lindt ...  Résultat tout à fait satisfaisant !!



{#} La ganache au limoncello étant presque liquide, il est préférable de faire des coques en chocolat épaisses !!

 


CHOCOLATS   NOIRS  AU  LIMONCELLO

Ingrédients :

200g de chocolat noir

50g de chocolat blanc

crème

limoncello (recette ICI)

 

  • Tempérer 200g de chocolat noir de couverture (qq infos sur cette technique ICI).




  • Faire les coques en chocolat :

- Avec un pinceau, tapisser des moules en silicone pour chocolats en une couche épaisse.



- Faire prendre au froid.


- Avec un pinceau, faire une 2e couche épaisse de chocolat de couverture.




- Faire prendre au froid.

  • Préparer la ganache :

- Faire fondre 50g de chocolat blanc.


- Ajouter 1 cs de crème.



Bien mélanger jusqu'à obtention d'une ganache homogène.

 

- Ajouter 1 à 2 cc de limoncello.

 

Laisser refroidir.


  • Garnir les coques en chocolat.


  • Recouvrir d'une couche épaisse de chocolat noir de couverture tempéré.


  • Laisser au froid.


  • Démouler délicatement.

 

Bonne dégustation !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
un pur moment de bonheur..<br /> bisous et bonne soirée<br /> Lili
B
en ce moment je suis friande de ces recettes<br /> <br /> Bonne journée
P
Hum, délicieux tous ces choc oalts! Moi, je gouterais bien les noirs!!<br /> Bon dimanche, PRici
C
ils sont tops tes chocolats, j'en veux bien un !
A
cette recette va faire partie de mes classiques!! merci
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité