750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
20 juin 2010

Encornets à l'italienne


Désolée pour ces quelques jours d'absence sur la blogosphère, mais je dois avouer que je suis de plus en plus fatiguée ...  Pas le courage de passer !

Je profite du temps horrible qu'il fait aujourd'hui et d'un petit moment tranquille sans mes loulous, pour vous apporter un peu de soleil dans l'assiette avec cette recette aux saveurs et aux couleurs italiennes ...  Elle date de quelques temps déjà, lorsque le soleil nous avait fait croire qu'il revenait !!



Comme vous l'avez peut-être déjà remarqué, j'adore les calamars, encornets et seiches ...  Et cette recette est une de mes préférées du moment !!

Bien évidemment, je les ai accompagnés de pâtes fraîches pour une balade complète en Italie ... Un régal !!!

Je dédie cette recette à mes copines de Blabla ...  Elles se reconnaitront je pense !   Wink



ENCORNETS  A  L'ITALIENNE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

2 encornets

3 tomates

basilic

2 gousses d'ail

4 oignons blancs

marsala  (qq info ICI) 

 

  • Découper 2 encornets en lamelles

 

  • Faire revenir les anneaux d'encornet 5 min dans 1 cs d'huile d'olive.




  • Ajouter 3 tomates coupées en dés.




  • Ajouter 2 gousses d'ail pressées.




  • Ajouter 4 oignons blancs émincés.




Cuire 5 min.

  • Mouiller avec 1/2 verre de marsala.




Cuire 8 min en remuant.

  • Ajouter du basilic ciselé.




  • Cuire 2 min.





Bon appétit !!

Ils ont testé :

http://lh6.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TMM5rvT4LYI/AAAAAAAAAc4/cK8u9IqZsxo/encornets.jpg

Son commentaire : Un délice, merci à Cécile pour cette merveilleuse création, très simple à réaliser. Mon homme et moi avons adoré, c'était mieux qu'au resto!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
recette testée ce soir, un vrai délice!!
D
Une recette délicieuse et parfaite!! Je te ferai une dédi sur mon blog! Merci!!
L
Je te commande la même chose pour demain soir 20h. livraison à effectuer chez lagrandepages.over-blog.com, où un petit concours t'attends si tu le souhaite.<br /> Bises et merci à toi pour ces photos alléchantes au possible !!!
V
une belle facon de cuisiner les encornets !!!<br /> <br /> bon mardi gourmand<br /> virginie
T
Félicitation et courage jusqu'en septembre : c'est normal de délaisser la blogogsphère, il faut prendre soin de toi et en plus c'est super important comme événement : il faut préparer d'autres aspects tout autant rigolo que la cuisine ;)<br /> Super ta recette.<br /> Bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité