750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 juin 2011

Croustillant mozzarella-basilic

 

Aujourd'hui, je vous propose des petits croustillants parfumés et légers ... à accompagner d'une salade verte pour un dîner léger et complet !

 

{#}  Habituellement, pour aller plus vite, je fais 1 croustillant roulé à la manière d'un nem ... Cette fois-ci, j'ai opté pour 3 croustillants par personne, pliés à la manière des samoussas ...

 

 Je vous propose un tutoriel pour le pliage (source PtitChef.com et Elo aux fourneaux) :

Ce n'est pas très difficile !! Une fois que l'on a compris le principe, c'est même assez simple et assez rapide !

 

J'ai adoré le contraste entre le croustillant de la feuille de brick et le moelleux de la mozzarella fondue !  Un vrai régal !!


Pour apporter une touche de fraîcheur, j'ai servi ces croustillants avec un tartare de tomates simplment assaisonné avec un trait de vinaigre balsamique et un filet d'huile d'olive...

 

 

CROUSTILLANT  MOZZARELLA-BASILIC

Pour 1 personne :

Ingrédients :

1 feuille de brick 1/2

60g de mozzarella

basilic

piment d'Espelette

 

 

  • Couper les feuilles de brick en 2.

couper_feuille

 

  • Plier chaque moitié en 2.




  • Déposer 20g de mozzarella au bout du rectangle obtenu.


  • Parsemer d'1 pincée de piment d'Espelette.


  • Déposer 1 feuille de basilic.


  • Rabattre le bord inférieur sur le côté afin de former un triangle.




  • Remonter le sommet du triangle vers le haut (sur le même bord).

2e_pliage

 

  • Rabattre le triangle.

3e_pliage

  • Renouveler l'opération jusqu'à la fin de la bande.




  • Pulvériser de l'huile d'olive sur les triangles obtenus.


  • Cuire 10 min à 200°C.

 

Bon appétit !!!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Pour croustiller à l'italienne....
I
J'aime beaucoup le déroulé de tes recettes, il est clair et donne envie de s'y mettre...quand je pense que je n'ai pas de vapo à huile....c'est rudement pratique pour les brick , merci pour l'idée!
M
que d'idée recettes avec les feuilles de brick et le pliage en image je met de côté et je vais réessayer merci pour ce partage
R
T'es très "croustillant" en ce moment, de tous ceux là m'attirent le plus :)
M
Mummm trop trop bon ça me fait trop envie !!!!!!!!!!!!!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité