750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 septembre 2011

Cookies tomates séchées-basilic et parmesan

 

Aujourd'hui, nous sommes mercredi ... Je vous emmène donc en balade sur la blogosphère ...

Notre balade nous conduit dans la cuisine de Circée avec une recette qui m'avait beaucoup plu : des cookies en version salée !

 

J'aime beaucoup revisiter les classiques ... et notamment proposer à l'apéro des pâtisseries en version salée !

Ces cookies faisaient partie d'un ensemble de bouchées que j'ai proposées pour débuter mon dîner sur le thème de l'école (menu à retrouver ICI) ...

 

Cet apéro était placé sous le signe de la Géographie ... L'idée était de proposer des spécialités de pays bordant l'Atlantique ...

Ces cookies collaient parfaitement au thème ... Avec leur touche italienne, ils représentaient la communauté italienne de New York ...

 

Verdict : Une idée intéressante à reprendre sans hésiter !

Des biscuits bien parfumés avec une vraie texture de cookies ...

Seul petit bémol, ils sont légèrement secs ... donc à consommer en petite quantité car ça peut vite devenir étouffant !

 

 

COOKIES  SALES  A  L'ITALIENNE

Pour 12 cookies environ :

Ingrédients :

200g de farine

1 oeuf

100g de beurre

1/2 sachet de levure

50g de tomates séchées

30g de parmesan

basilic

 

  • Mélanger avec une fourchette 200g de farine + 1/2 sachet de levure + 1 oeuf.


  • Ajouter 100g de beurre mou.


Malaxer du bout des doigts jusqu'à obtenir une pâte homogène.


  • Ajouter 30g de parmesan en petits copeaux.


  • Ajouter 50g de tomates séchées grossièrement émincées.


  • Ajouter 6 feuilles de basilic ciselées.

 

Malaxer la pâte pour incorporer la garniture.


  • Former des petites boules de pâte.

 

Aplatir les boules de pâte sur une plaque couverte de papier cuisson.


  • Cuire 12 min à 180°C.


Laisser reposer qq min avant de décoller les cookies.

 


Bon appétit !!


 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette petite assiette d'apéro gourmands, moi aussi j'adore en faire ! bises
D
Un somptueux cookie, beau, délicat et avec un air italien...
M
J'aime bien ctte recette de cookies salés, je crois que je vais te la piquer !!!
C
Merci pour ta mise à l'honneur.
S
Superbes! Je les mets de côté pour mon prochain apéro.
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité