750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
25 mai 2011

Panna cotta au basilic

 

Ce soir, je vous emmène en balade comme tous les mercredis...

Aujourd'hui, je vous propose de prendre le temps de vous arrêter chez Cali ... la balade vaut vraiment le détour !!

En ce qui me concerne, j'ai été très tentée par sa panna cotta au basilic (à retrouver ICI) ... Elle la sert avec un coulis de fruits rouges ...

Pour ma part, je l'ai servie avec un tartare de fraises au basilic et à l'huile d'olive (à retrouver ICI) ...

 

 

Verdict : J'ai adoré !!!! La texture est parfaite ... juste onctueuse comme il faut !


Le goût de basilic est subtil mais bien présent ... et se marie à merveille avec les fraises !

Un vrai régal à refaire sans hésiter !!! Cette panna cotta sucrée va devenir un des grands classiques à la maison !!

 

 {#} J'apporte une petite précision car certains commentaires me font penser que je n'ai pas été assez claire ... Cette panna cotta au basilic est sucrée et non salée  ... un petit dessert gourmand et surprenant !!

 


PANNA COTTA  AU  BASILIC

Pour 6 verrines :

Ingrédients :

3/4 de feuille de gélatine

35g de sucre

25cl  de crème liquide

basilic

 

  • Faire ramollir 3/4 de feuille de gélatine dans de l'eau froide.


  • Porter à ébullition 25cl de crème liquide + 35g de sucre + 6 à 8 feuilles de basilic.





Laisser infuser 10 min hors du feu.




Retirer les feuilles de basilic.



  • Ajouter la gélatine égouttée

 

{#} Bien remuer pour une incorporation totale de la gélatine !!




  • Verser dans des verrines.




  • Mettre 6h au frigo.



Bon appétit !!


disquette  Enregistrer la recette

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca doit etre delicieux!
S
Moi aussi je suis très tentée par cette recette.
A
très original et appétissant :) bravo bisou
L
quelle bonne idée!!!
V
C'est sans doute ma plante aromatique préférée! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité