750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 mai 2011

Encornets ail et piment

 

Après une petite escale sucrée ces derniers jours, je reviens aujourd'hui vers un produit que j'affectionne tout particulièrement : les calamars (d'autres idées pour les cuisiner ICI) !!

 

La recette d'aujourd'hui est très simple et très rapide ! Je me suis inspirée de la recette de ma tante de crevettes à la vietnamienne (à retrouver ICI) ...

 

 

CALAMARS   AIL   ET   PIMENT 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

3 à 4 encornets

4 gousses d'ail

 piment de Cayenne

nuoc mam

huile de sésame

  • Faire revenir  3 à 4 encornets 3 min à feu fort dans 1 cs d'huile de sésame.




  • Arroser avec 1 cs de nuoc mam ({#} Ne pas saler car le nuoc mam est très salé !!)


  • Ajouter  4 gousses d'ail écrasées.




  • Ajouter 1 pincée de piment de Cayenne ({#} A vous de doser en fonction de votre goût ... A la maison, on mange très relevé donc j'en mets plus !!)





Cuire 5 min à feu moyen.




Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Aujourd'hui me suis préparé cette recette.....Encornets frais au piment et aïl écrasé....... Ce fut un régal!!!!Merci!
A
j'avais stocké toutes les recettes ces derniers jours et je déguste tranquillement maintenant encore une merveilleuse merci et bise
A
Oh la la, ça j'adore :)
J
Je suis d'accord, c'est excellent, bravo pour cette bonne recette ! J'aime beaucoup ! Belle nuit, bises.
M
J'adore les encornets!! à toutes les sauces! je note la tienne! ;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité