750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
4 juin 2011

Croustillant de crevettes à l'indienne

Dans ma longue série des croustillants (d'autres idées à retrouver ICI), voici une version parfumée et relevée que l'on a adorée !!!

 

Comme je vous l'ai déjà dit, j'aimerais perdre tous ces kilos superflus accumulés lors de mes 3 grossesses ... J'ai donc décidé de dissoudre ... l'assemblée nationale les calories !!

Le soir, j'essaye de prévoir un plat léger, tout en gardant des saveurs relevées pour ne pas avoir l'impression de m'ennuyer dans mon assiette (et dans ma cuisine) ... Les croustillants sont idéaux pour se régaler, tout en limitant les calories !

 

Pour ce soir, une version marine aux saveurs indiennes pour faire voyager nos papilles ... Pari réussi !! Du croustillant, des saveurs ... Un vrai régal !!!

 

{#}  J'ai récemment acheté un curry madras de chez Ducros ... qui s'est bien décarcassé pour nous !  Ce mélange d'épices est relevé et très parfumé !! Il est devenu un indispensable de mon placard !!

 

 

CROUSTILLANT  DE  CREVETTES  A  L'INDIENNE

Pour 1 personne :

Ingrédients :

1 feuille de brick

1 oignon

curry

gingembre

6 crevettes roses

huile d'olive

  

 

  • Faire revenir 1 oignon émincé 3 min dans un filet d'huile d'olive.


  • Ajouter 1 à 2 cc de curry.

 

Bien mélanger pour imprégner les oignons.


  • Ajouter 2 cm de gingembre râpé.

 

Rectifier l'assaisonnement.

Cuire 10 min à feu doux en remuant régulièrement.


  • Déposer la fondue d'oignons au bord d'une feuille de brick.


  • Ajouter 6 crevettes roses décortiquées.

 

 

 

  • Rabattre le petit bord de la feuille de brick

 

  • Rabattre les côtés latéraux.




 

  • Finir de rouler.

 

  • Ajouter une pulvérisation d'huile d'olive.

 

  • Cuire 10 min à 200°C



Bon appétit !!!


Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je préfère cette version avec les crevettes. Ou peut être fusionner les deux.
D
Pour croustiller à l'indienne.....
S
Hop, enregistré dans mes favoris, humm, j'en bave déjà ;-))<br /> Bon courage pour ton rééquilibrage, il faut s'y tenir mais ça marche avec de la patience.<br /> Bisous.
M
Délicieux !!
A
ça m'a l'air bien fameux avec ces petites crevettes!<br /> bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité