750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 juin 2011

Croquants chocolat-amandes

 

Aujourd'hui, je vous propose encore des petites gourmandises auxquelles je ne sais pas résister : des petits biscuits croquants à l'extérieur, légèrement moelleux au coeur  ...

 

Je les aime tellement que je les décline à l'infini !!  Quelques idées à retrouver ICI ...

La version d'aujourd'hui m'a beaucoup plue : du chocolat et des amandes effilées ... Un vrai régal !!!

 

 

Je dédie cette recette à mes amies Chtinette et Magali  Wink ...



CROQUANTS CHOCOLAT-AMANDES

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

125g de chocolat noir

amandes effilées

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

vanille

levure

 

  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat noir + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter 2 poignées d'amandes effilées.




Bien mélanger.


  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale légèrement !)

 

Mettre qq amandes effilées sur les tas de pâte.

 


Cuire 12 minutes à 180°C.

{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir quelques minutes avant de les manipuler.



Bon appétit !


 disquette  Enregistrer la recette

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tes biscuits, ils sont trop beaux. Et ce chocolat humm!!!
D
On en croquerait...mais on nous mettrait à l'amande....
S
Ho la la quelle belle gourmandise!!
J
Que c'est bon avec mon petit café, miam ! bises
C
touti chocolat, hummmmmmm<br /> chaudronnette
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité