750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 mars 2011

Cigare croustillant banane-chocolat-cannelle

 

Dimanche, je vous proposais de terminer la semaine avec une gourmandise croustillante : un cigare banane et 2 chocolats ( à retrouver ICI) ...

 

Je vous propose aujourd'hui une variante avec une pointe de cannelle ...

 

J'aime beaucoup le mélange chocolat noir-cannelle ...  Avec la banane, ils forment un trio gagnant !

 

J'ai fait ce croustillant avec des feuilles de pâte filo (qq info ICI) car il m'en restait ùais vous pouvez le faire avec des feuilles de brick ...

 

 

CROUSTILLANT   BANANE-CHOCOLAT-CANNELLE

Pour 1 personne :

Ingrédients :

3 feuilles de pâte filo (qq info ICI)

1 banane

6 carrés de chocolat noir

cannelle

beurre

sucre glace

 

 

  • Couper 1 banane en 2 dans le sens de la longueur.


  • Saupoudrer de cannelle.


  • Déposer 1/2 banane sur 3 feuilles de pâte filo superposées ({#} Déposer la banane aux 2/3 de la feuille)

 

  • Ajouter 6 carrés de chocolat noir

 

  • Recouvrir avec l'autre moitié de la banane.


  • Rabattre le petit côté des feuilles de pâte filo pour recouvrir la banane

 

  • Rabattre 1 côté

 

  • Rabattre l'autre côté

 

  • Finir de rouler



 

  • Etaler du beurre sur le dessus de la feuille de brick.


  • Saupoudrer de cannelle.


  • Saupoudrer de sucre glace.

 

  • Cuire 10 à 12 min à 200°C

 

Bon appétit !!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh!!! a tester absolument ..
A
Hummm ca a l'air delicieux!!!!
A
Je viens de tester et bien c'est super bons ;)<br /> Bisous Andy
G
superbe ce dessert ,j'adore!!
V
J'aime bien ta variation sur un théme. Biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité