750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
21 février 2011

Poires au sirop, orange et cannelle


Aujourd'hui, je vous propose une variante des poires au sirop vanillé que je fais habituellement (recette selon Pierre Hermé à retrouver ICI) ...  des poires cuites dans un sirop parfumé à l'orange et à la cannelle ...

J'ai beaucoup aimé ces poires au parfum subtil que j'ai accompagné de chantilly au nutella ( à retrouver ICI)  ...  Un vrai régal !!!





POIRES  AU  SIROP,  ORANGE  ET  CANNELLE

Ingrédients :

4 poires

50cl d'eau

250g de sucre

1 citron

2 oranges

vanille

2 bâtons de cannelle

  • Eplucher 4 poires

 

  • Évider les poires par la base (pour retirer les pépins).




  • Arroser les poires avec le jus d'1 citron (pour éviter qu'elles noircissent).




  • Mélanger 250g de sucre + 50cl d'eau.    

  • Ajouter le jus de 2 oranges.




  • Ajouter les zestes des oranges.




  • Plonger les poires dans le sirop.




  • Ajouter 2 bâtons de cannelle.




  • Ajouter 1 gousse de vanille coupée en 2 dans la longueur et grattée.

 

 


  • Porter à ébullition.
     

Cuire 10 à 15 min à frémissements  ({#} La pointe d'un couteau doit pénétrer sans résistance dans les poires mais la chair des fruits doit être encore légèrement ferme).


  • Laisser refroidir.

 

Bon appétit !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
coucou<br /> ça devait etre bien parfumé hmmm<br /> biz<br /> cécilou
A
Hum ... ça à l'air délicieux ! bises
C
Ca m'a l'air délicieux !
A
j'adore !!!!!!!!!! je suis une fan de la poire, alors ça ne pouvait que me plaire !!!
L
Très gourmand ce dessert !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité