750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
22 février 2011

Rognons de veau, ail et persil


Aujourd'hui, je vous propose une recette qui aura certainement moins de succès que ma chantilly au nutella chantilly au nutella ( à retrouver ICI)   Razz ...

Mais je ne suis pas qu'une grosse gourmande   Laughing ...  Je suis aussi fan d'abats ! 
Et justement, un nouveau tripier vient de s'installer au marché ...  Une bonne raison de tester !!  je me suis laissée tenter par un rognon de veau ...

Pas envie d'une recette compliquée et longue à faire ...  Je me suis donc laissée porter par ce que j'avais dans le frigo : un bouquet de persil !  Wink



{#} J'aime les rognons cuits à la goutte de sang ...  A vous d'adapter le temps de cuisson en fonction de votre goût !




ROGNONS  DE   VEAU,  AIL  ET PERSIL

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 rognon de veau

cognac

4 champignons de Paris

2 gousses d'ail

persil

crème 

 

 

  • Faire revenir 1 min 1 rognon de veau coupé en morceaux dans une noisette de beurre.


  • Mouiller avec 1/2 verre de cognac.


  • Ajouter 4 champignons de Paris émincés.




  • Ajouter 1 bouquet de persil haché.


  • Ajouter 2 gousses d'ail écrasées.




Cuire 3 min.



  • Ajouter 1 cs de crème.




Cuire 3 min.




Bon appétit !!






Publicité
Publicité
Commentaires
S
du coup je l'ai fait avec du sky et ail persil séchés<br /> delicieux ;)<br /> bisou<br /> sag
S
je te pique l'idée pour ce midi ;) mais pas de cognac, ni de botte de persil ni de champi...je vais voir comment faire avec de l'ail et persil séché... sinon la cuisson pour moi est comme toi: à peine cuit ;)<br /> biosu<br /> sag qui te tient au courant!
V
Je vois que pour les rognons c'est comme pour chez moi deux personnes et pas une de plus. Y K'a voir la mine dégoûtée des djeuns. Pourtant c'est bien bon. Biz cordiale<br /> Ps je ne sais si tu l'avais vu, mais je t'ai remercié pour la marque d'honneur que tu as faites à mon blog.<br /> J'apprécie énormément le contenu et l'esprit tu tien.
L
Je crois que je n'aimerais pas les rognons, mais comme mon Papa adore, je garde cette recette dans un coin de ma tête ;)
M
Tout ce que j'aime!!! rognons de veau cuits à la perfection ;) persil, crème et ail.... mmmmmmhhh superbe recette!! je note!! ;)
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité