750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
6 mars 2011

Cigare croustillant banane et 2 chocolats

 

Hier, je vous proposais une recette pleine de fraîcheur et de légèreté (un carpaccio de daurade à la provençale à retrouver ICI) qui ne vous a visiblement pas emballés Razz

Je vous propose donc aujourd'hui une gourmandise chocolatée pour finir en douceur ce beau week-end ensoleillé ...

 

Au début de ce blog, je vous avais proposé un croustillant banane-chocolat noir (à retrouver ICI) fait avec des feuilles de brick ...

Récemment, j'ai testé les feuilles de pâte filo (qq info ICI) ... Pour commencer, j'ai fait une pastilla aux saveurs italienne (à retrouver ICI) ...

 

Puis j'ai eu envie de tester en version sucrée ... 

En ouvrant le frigo, j'ai entendu l'appel désespéré d'une banane qui attendait d'être mangée ... Parfait !! Un peu de chocolat noir et de chocolat blanc pour l'accompagner et voici une gourmandise que j'ai beaucoup aimée !!

 

La pâte filo apporte un aspect feuilleté au croustillant qui m'a bien plu ...

 

Alors pour vous, ce sera brick ou filo ??

 

 

CROUSTILLANT   BANANE  et   2   CHOCOLATS

Pour 1 personne :

Ingrédients :

3 feuilles de pâte filo (qq info ICI)

1 banane

3 carrés de chocolat noir

3 carrés de chocolat blanc

beurre

sucre glace

 

 

  • Déposer 1 banane sur 3 feuilles de pâte filo superposées ({#} Déposer la banane aux 2/3 de la feuille)

 

  • Ajouter 3 carrés de chocolat noir + 3 carrés de chocolat blanc

 

  • Rabattre le petit côté des feuilles de pâte filo pour recouvrir la banane

 

  • Rabattre 1 côté

 

  • Rabattre l'autre côté

 

  • Finir de rouler



 

  • Etaler du beurre sur le dessus de la feuille de brick.


  • Saupoudrer de sucre glace.

 

  • Cuire 10 à 12 min à 200°C

 

Bon appétit !!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
L
banane chocolat quel bon mélange !<br /> Miam, j'te piquerais bien un de ces petits rouleaux ;)
S
J'adore! Incroyable que la fan de pâte filo et de banane que je suis n'y aie encore jamais pensé. J'ai tous les ingrédients. Youpi!
F
quelle bonne gourmandise!!<br /> bisous
N
A essayer de façon urgente :)
A
Une bonne gourmandise !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité