750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
5 mars 2011

Carpaccio de daurade à la provençale

 

Aujourd'hui, c'est le week-end et le soleil de Mars commence à nous réchauffer ... Que ça fait du bien cette lumière !!!

Ça me donne envie d'une assiette de poisson cru (d'autres idées ICI) !!

 

C'est frais, coloré et léger ...  et parfait en période de régime car à la maison régime rime avec saveur !!

 

J'ai adoré cette idée qui m'est venue au gré de mon avancée dans les allées du marché !! A refaire sans hésiter !!!

 

{#} Je demande à mon gentil poissonnier de me lever les filets de la daurade ... Je n'ai plus qu'à les escaloper !!

 

 

CARPACCIO  DE  DAURADE   A   LA   PROVENCALE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

1 daurade

1/2 poivron rouge

1 échalote

câpres

1 citron vert

6 olives noires

ciboulette

piment d'Espelette



  • Émincer les filets d'1 dorade




  • Ajouter 6 olives noires émincées finement.


  • Ajouter 1/2 poivron rouge émincé finement + 1 échalote émincée.


  • Ajouter 1 pincée de piment d'Espelette.


  • Ajouter 1 cc de câpres.


  • Ajouter de la ciboulette ciselée.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.


  • Laisser mariner 30 min au frigo.

 


Bon appétit !!!


 disquette4 Enregistrer la recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un repas qui commence à etre de saisons <br /> bis marinascrapp
M
Mummmm tu me fait trop envie !!! Et dire que je n'ai pas droit au poisson cru snif...
M
Toutes ces couleurs, c'est magnifique! Félicitations pour ces mariages. En plus, j'aime beaucoup la présentation qui met en appétit -oui, oui, même à cette heure ci -; Grosses bises Cécile. A bientôt!
V
Un bon carpaccio diététique qui m'irait parfaitement. Biz
B
Ton assiette est bien colorée et terriblement gourmande.<br /> Bisous.<br /> Caro
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité