750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
28 juin 2010

Moelleux aux 2 chocolats



Ce soir, pour changer un peu, je vous propose une gourmandise sucrée ...   

Elle date du mois d'avril pour les 6 ans de ma puce mais j'avais oublié de la partager avec vous ...  Je répare donc cet oubli !  Very
Happy



Je dois vous avouer que même si en ce moment j'ai un peu de mal avec le chocolat ...  ce gâteau est une vraie tuerie !!!!


Nous l'avons partagé avec nos amis Guyanais Thomas et Sabine, à qui je fais un gros bisou en passant !  Wink

L'idée de base était de faire un moelleux au chocolat (sur la base de ma recette fétiche, à retrouver ICI) ...  Mais comme ma poupée raffole du chocolat blanc, j'ai eu l'idée de faire 2 couches : une au chocolat noir et une au chocolat blanc ...


...  Le résultat est un délice !!!  La couche au chocolat blanc a un petit peu la texture d'un flan alors que la couche au chocolat blanc est moelleuse et fondante en bouche ... 



Bref, un vrai succès à la maison !!  A refaire sans hésiter !!


MOELLEUX   AUX  2 CHOCOLATS

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

100g de chocolat noir

100g de chocolat blanc

200g de beurre

150g de sucre

6 œufs

1 cs de farine

 

 

 

  •   Faire fondre 100g de chocolat noir + 100g de beurre.





Bien mélanger pour obtenir un chocolat homogène.




  • Monter en neige 3 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel.



  • Mélanger 3 jaunes d'œufs + 75g de sucre jusqu'à blanchiment.


  • Verser dans le chocolat fondu.





Mélanger pour obtenir un appareil homogène.




  • Incorporer délicatement les blancs en neige.




Mélanger.




  • Ajouter 1/2 cs de farine.




Mélanger.

  •   Faire fondre 100g de chocolat blanc + 100g de beurre.






Bien mélanger pour obtenir un chocolat homogène.


  • Monter en neige 3 blancs d'œufs avec 1 pincée de sel.



  • Mélanger 3 jaunes d'œufs + 75g de sucre jusqu'à blanchiment.


  • Verser dans le chocolat fondu.





Mélanger pour obtenir un appareil homogène.


  • Incorporer délicatement les blancs en neige.




Mélanger.


  • Ajouter 1/2 cs de farine.




Mélanger.


  • Verser l'appareil au chocolat noir dans le fond d'un moule beurré.




  • Recouvrir avec l'appareil au chocolat blanc.




  • Cuire 25 à 30 min à 180°C.




{#}  Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au cœur du moelleux : la lame doit ressortir humide mais pas collante.





{#}  Démouler tiède ou froid.


Bon appétit !!!

Ils ont testé cette recette :

 

    Coeur-moelleux-aux-2-chocolats.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
N'aimant pas le chocolat blanc, je ne tenterai pas mais j'adore l'idée ! :)
C
Ton gâteau est juste magnifique, on est gâté avec toi.
S
Je mets de côté pour cet hiver
J
Une véritable tuerie !!!!!!<br /> Bizouxxxxx de Jeannelou
S
Oh la la, ça c'est bien moelleux ! Hummm<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité