750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 juin 2010

Pâtes au thon à la sicilienne



Aujourd'hui, je vous propose une assiette de pâtes inspirée d'une recette de la Grandepages (sa recette ICI) ...  Elle nous propose un petit jeu avec tirage au sort demain : tester une de ses recettes et tenter de gagner un petit cadeau fait maison ... Alors dépêchez vous d'aller faire une petite balade sur son blog ...
   

    concours lgp 1

 

Comme la cuisine et la blogosphère sont aussi l'occasion de partager, j'ai légèrement revisité sa recette ...

Mais ce qui est sûr, c'est que je me suis régalée !!!





PÂTES  AU   THON   A  LA   SICILIENNE 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

300g de thon

3 tomates

1 oignon

olives noires à la grecque

origan

piment de Cayenne

câpres

1 citron

huile d'olive

sucre

vinaigre de vin

 

  • Faire revenir 3 tomates coupées en dés + 1 oignon émincé dans 1 cc d'huile d'olive.




  • Ajouter 1 cc de sucre.




  • Ajouter 1 cs de vinaigre de vin.





Cuire 10 min à feu moyen.



  • Ajouter 1 poignée d'olives noires à la grecque coupées en rondelles.




  • Ajouter 1 cc d'origan.




  • Ajouter 2 cc de câpres.




  • Ajouter 1 pincée de piment de Cayenne.




Cuire 5 min.



  • Ajouter 300g de thon coupé en dés.




  • Ajouter le jus d'1 citron.





Cuire 5 min à feu doux.



  • Faire cuire al dente des pâtes à l'eau bouillante salée.

Egoutter.

  • Remettre les pâtes dans la casserole.


  • Verser la sauce aux tomates sur les pâtes.




Cuire 2 min en remuant.




Bon appétit !!





Publicité
Publicité
Commentaires
O
ca a l'air très bon et trè agréable à manger en ce moment.
C
Ca doit être un régal !
C
Bien meilleur, ma foi, qu'avec une triste sauce toute faite !
C
Tu as du te régaler! ;-)
V
Tu m'ouvres l'appétit!!! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité