750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 mars 2012

Calamars aux tomates cerises et câpres

 

Aujourd'hui, je vous propose une recette rapide et simple ... à base d'un produit que j'adore : les calamars  (d'autres idées pour les cuisiner ICI) ...

 

L'idée de cette recette m'est venue en faisant l'inventaire de mon frigo ...

J'y ai trouvé quelques tomates cerises, des câpres et des oignons blancs ... me voici donc partie pour une recette marine aux accents italiens ...

 

 

CALAMARS   AUX  TOMATES  CERISES  ET  CÂPRES 

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

3 à 4 encornets

3 oignons blancs

10 tomates cerises

 piment de Cayenne

câpres

Noilly-Prat

crème


  • Faire revenir  3 à 4 encornets 3 min à feu fort dans 1 cs d'huile.

 

  • Ajouter 10 tomates cerises.

 

  • Ajouter 3 oignons blancs finement émincés.

 

  • Ajouter 2 cs de câpres grossièrement hachées.

 

  • Mouiller avec 1/2 verre de Noilly Prat.

 

Cuire 3 min.


  • Ajouter 1 cs de crème.

 

Cuire 3 min.


  • Saupoudrer de piment de Cayenne.

 

Rectifier l'assaisonnement.


Bon appétit !



 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
une bonne cuisine
B
ça me plait bien cette recette. A tester !
C
Belle idée surtout avec les câpres :-)
N
J'adore les calamars !!!! Merci pour la recette
G
Continue ton inventaire, tu nopus régale ! Bises cécile
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité