750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
12 octobre 2009

Pizza méditerranéenne

 

Comme vous allez le découvrir au gré des pages de ce blog, j'aime beaucoup la pizza maison ...  c'est si simple à faire et tellement bon !! 

1ère étape : J'achète de la pâte à pain chez le boulanger ...  et me voilà prête pour une soirée pizza !!

Avec l'équivalent d'1 baguette, je fais des pizzas pour environ 3 personnes (enfin tout dépend de votre appétit ! {#} ) ...

2e étape : préparer tous les ingrédients ...

et enfin : chacun met ce qu'il veut sur sa pizza ...  les enfants adorent !! {#}

...  et hop au four !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette de pizza avec des légumes pleins de soleil pour prolonger l'été et oublier que l'automne est déjà là !

...  Ou une idée sympa et rigolote de faire manger des légumes aux enfants (et aux plus grands ! {#}) ...

 

 {#} Je fais ma sauce tomate maison (recette ICI) que je mixe ensuite  ...  mais vous pouvez utiliser un coulis de tomate tout prêt pour aller encore plus vite !!


PIZZA  MÉDITERRANÉENNE

Ingrédients :

pâte à pain

chiffonnade de jambon blanc

mozzarella

coulis de tomate (recette de sauce tomate ICI)

1/2 poivron vert

1/2 poivron jaune

1/2 poivron rouge

1 tomate

1 tomate séchée

 

  • Etaler la pâte à pain sur un plan fariné.

Mettre la pâte sur une plaque farinée.

 

  • Répartir le coulis de tomates

 

  • Ajouter 1 tomate coupée en rondelles

 

  • Ajouter 1/2 poivron vert coupé en lanières + 1/2 poivron rouge coupé en lanières + 1/2 poivron jaune coupé en lanières

 

  • Ajouter 1 tomate séchée émincée

 

  • Ajouter de la chiffonnade de jambon

 

  • Ajouter des tranches de mozzarella

 

  • Parsemer d'origan

 

  • Cuire 15 min à 220°C

 

Bon appétit !!!

 



Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité