750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
15 octobre 2009

Bo Bun au thon

Voici une recette de salade d'inspiration vietnamienne ... 

J'ai voulu revisiter à ma façon la recette traditionnelle du bo bun (une salade composée de crudités,  vermicelles de riz, soja, nems, lamelles de bœuf, oignons et menthe.)  ...   vous pouvez trouver une autre version aux crevettes ICI

 

Un plat complet idéal quand on veut  voyager un peu tout en légèreté !

 

 

BO BUN  AU  THON

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

100g vermicelles de riz

2 carottes râpées

sucre

nuoc mam

vinaigre blanc

200g de thon rouge

1 avocat

coriandre

 

 

  • Cuire 60g de vermicelles de riz à l'eau bouillante salée

 

Egoutter.

 

Rafraîchir sous l'eau froide pour éviter que les vermicelles ne collent.


  • Faire chauffer à feu doux 1 cs de sucre + 4 cs d'eau + 1 cs de vinaigre blanc

 

Ajouter 1 cs de nuoc mam.


Ajouter 1 poignée de carottes râpées + 1 gousse d'ail émincée en rondelles fines


  • Saler, poivrer 200g de thon rouge

 

Cuire 3 à 5 min à 200°C   ({#} le thon ne doit pas être trop cuit au risque d'être trop sec !!!)

 

  • Mettre les vermicelles de riz dans un bol

 

  • Ajouter 2 carottes râpées

 

  • Ajouter 1 avocat coupé en dés

 

  • Ajouter le thon coupé en dés

 

  • Arroser avec la sauce

 

  • Ajouter de la coriandre

 

Bon appétit !!!!

 


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité