750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 octobre 2009

Nouilles chinoises végétariennes

Voici une recette aux accents asiatiques comme je les aime ...   j'ai testé une version végétarienne aussitôt adoptée ! {#}   

Cette recette peut se décliner avec toute sorte de viande pour les carnivores {#} ...  qq idées de nouilles sautées au wok   ICI   ou  ICI

{#} J'ai fait cette recette à la poêle mais vous pouvez tout à fait la faire au wok ...  la cuisson n'en sera que meilleure !

 

 

NOUILLES  CHINOISES  VÉGÉTARIENNES

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

nouilles chinoises

1 poivron rouge

pois gourmands

8 champignons de Paris

2 oeufs

4 oignons blancs

sauce soja

nuoc mam

huile de sésame

huile d'olive

coriandre

citron vert

 

  • Cuire des nouilles chinoises à l'eau bouillante salée


  • Faire revenir 1 poivron rouge coupé en lanières + 4 oignons blancs émincés 5 min dans 1 cs d'huile d'olive + 1 cc d'huile de sésame

 

  • Ajouter 8 champignons de Paris émincés

 

  • Ajouter 2 poignées de pois gourmands

 

  • Arroser de sauce soja + 1 cc de nuoc mam

 

  • Cuire 5 min à feu vif sans cesser de remuer ({#} Pour des légumes plus fondants, augmenter le temps de cuisson !)

 

  • Ajouter 2 œufs

 

Cuire 3 min à feu moyen sans cesser de remuer

 

Les œufs doivent coaguler et s'incorporer dans les légumes !

 

  • Ajouter les nouilles chinoises

 

Bien mélanger.

Chauffer 3 min en remuant.

 

  • Servir avec de la coriandre et des quartiers de citron vert

 

Bon appétit !!!

 

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'adore ce type de plat !!! j'ai jamais fait de wok avec des oeufs, je testerai !!!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité