750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 octobre 2009

Fondue de courgettes au chèvre frais

IMGP1477

Je vous propose ici une recette très simple (comme la plupart du temps ! {#} ) et rapide ...    ou comment donner du goût à une poêlée de courgettes avec une recette qui change un peu !

 

Idéale pour les végétariens ou pour accompagner un plat de poisson ...

 

 

FONDUE  DE  COURGETTES  AU  CHÈVRE  FRAIS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

8 courgettes

1 gousse d'ail

thym

huile d'olive

piment de Cayenne

150g de chèvre frais

5cl de crème liquide

 

  • Faire revenir 8 courgettes épluchées et coupées en rondelles dans 1 cs d'huile d'olive

Saler, poivrer.

 

  • Ajouter 1 gousse d'ail coupées en lamelles fines

 

  • Ajouter 1 branche de thym

 

  • Couvrir.

Cuire 15 à 20 min à feu doux en remuant régulièrement ({#}  je les aime fondantes ...  pour un résultat croquant, diminuer le temps de cuisson !!)

 

  • Mélanger 150g de chèvre frais + 5cl de crème liquide

 

Saler, poivrer.

 

  • Ecraser à la fourchette

 

  • Servir sur les courgettes chaudes.

 

 

Bon appétit !!!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité