750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
17 octobre 2009

Sauce pour les nems

 

 

Voici la recette de la sauce qui accompagne les nems ...   je tiens cette recette de notre ami Kowid qui est cambodgien ...  et je dois avouer que c'est une recette très simple, rapide et délicieuse !!

 

Pour les dosages, c'est très simple ...   il suffit juste de choisir la dose de base en fonction de la quantité souhaitée !

Si il y a trop de sauce, elle se conserve très bien 1 mois au frigo dans un bocal ... à condition de ne pas avoir tremper les nems dedans ...  donc je vous conseille de la servir petit à petit !

 

Je la sers avec des nems ...  mais également avec des raviolis frits ou des raviolis vapeur !

 

 

SAUCE POUR  LES  NEMS

Ingrédients :

1 dose de nuoc mam

1 dose de sucre

1 dose de vinaigre blanc

4 doses d'eau

ail, piment, carottes râpées

 

  • Mélanger 1 dose de nuoc mam + 1 dose de vinaigre blanc + 4 doses d'eau




 

  • Ajouter 1 dose de sucre.

 

  • Faire chauffer qq min pour dissoudre le sucre

 

 

  • Ajouter des gousses d'ail émincées en rondelles, du piment émincé

 

 

 

Il est également possible d'ajouter des carottes râpées au moment de servir ({#} par contre une fois que les carottes râpées ont été ajoutées dans la sauce, elle se conserve moins longtemps !!)

 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups ! effectivement il y a une erreur ! merci de me l'avoir signalé !<br /> <br /> bises
A
Bonjour! <br /> <br /> <br /> <br /> Est-ce possible que dans les ingredients suggérés, les quartres doses de sucre additionnelles soot quatre dose d'eau?<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous et merci!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité