750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 septembre 2010

Sauce béarnaise


Aujourd'hui, je vous propose une recette de Ludo ...  une sauce idéale pour accompagner une bonne pièce de bœuf !!

Je ne sais pas si c'est la vraie recette ...  mais moi je l'adore !!!  Wink


{#} Je la fais au saucier électrique ...   ce qui me permet de la garder au chaud sans avoir à la surveiller de trop près !! 

Mais il est possible de la réaliser sans saucier !

 

SAUCE BÉARNAISE

Ingrédients :

1 échalote

estragon

7cl de vinaigre de vin

50g de beurre

1 jaune d'œuf

 

  • Mettre dans le saucier sur position 5 : 1 échalote ciselée + 1 cc d'estragon + 7cl de vinaigre de vin.




Cuire 30 min.

  • Passer la réduction au chinois.



  • Mettre le saucier sur position 2.


  • Ajouter 1 jaune d'œuf.


  • Incorporer petit à petit 50g de beurre.





A table !!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chouette ! Moi aussi j'ai ce saucier mais je ne savais pas faire la béarnaise avec :-p<br /> <br /> Il faut absolument que j'essaie ! :-)
L
un delice cette sauce maison, merci pour la recette!!! biz Lou
C
rien de tel qu'une bonne sauce !<br /> chaudronnette
A
miam miam, j'adore cette sauce!merci!bon week!
C
ça fait du bien de réviser un classique. Je file chez le boucher !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité