750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
22 septembre 2010

Milk-shake banane-coco-carambar


Je profite d'un petit moment de repos pour vous proposer une petite gourmandise ...

A force de me balader sur vos blogs, j'ai accumulé une quantité impressionnante de recettes que je voulais tester ... J'ai donc décidé de vous proposer chaque mercredi une de vos recettes, interprétée et parfois revisitée par ma petite famille ...

La 1ère de ces recettes est une recette de Nathalie (à retrouver ICI), du blog Cuisiner tout simplement ...  Il s'agit d'une boisson idéale pour faire le plein d'énergie ...  ce qui est parfait pour moi en ce moment !  Laughing   

Ce milk-shake m'avait vraiment tentée avec son petit côté exotique et sa petite note régressive avec les carambars (douceur que j'adore cuisiner comme vous pouvez le voir par ICI ...) ... 


J'ai juste doublé les doses de carambars par rapport à la recette de Nathalie ...  et je dois avouer que la prochaine fois, j'essayerai avec encore un peu plus de carambar car la banane écrase vite son goût !!

Mais ce qui est sûr c'est que cette recette fait maintenant partie de mes classiques pour finir un diner un peu léger sur une note gourmande et énergisante !!



MILK-SHAKE BANANE-COCO-CARAMBAR 

Pour 3 à 4 personnes :

Ingrédients :

5 bananes

40cl de lait de coco

8 carambars (la prochaine fois je testerai avec 15 carambars)

cassonade


  • Faire fondre à feu doux 8 à 15 carambars dans 40cl de lait de coco en remuant régulièrement.




Laisser refroidir.



Mettre au frigo 2 à 3h.

  • Mixer le lait de coco aux carambars avec 5 bananes coupées en rondelles.



  • Ajouter 2cs de cassonade.




Mixer.

  • Servir bien frais.



Bon appétit !


Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est trop trop génial : j'en veux !
L
un milk shak gourmand comme je les aimes miiiiiiiiiam!!
V
v'là les carambars de retour, et j'adore ton milk, moi qui suis fan de ces tites douceurs. Biz cordiale
S
Profite bien, tu as tout à fait le droit de te faire plaisir avec des petites douceurs.
T
ho lala ! une vrai tuerie !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité