750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
24 septembre 2010

Cake jambon-pistaches-noix


Aujourd'hui, l'automne est malheureusement bien là ...  La pluie, le vent et le froid sont au rendez-vous ...   

Afin de prolonger un peu l'été et se souvenir des pique-niques que l'on partage entre amis les soirs de grande chaleur, je vous propose un cake salé ...   A déguster aussi à l'apéro ou pour le diner accompagné d'une salade verte ...



Pour la pâte, j'utilise la base de Sophie Dudemaine  ...   Puis, je laisse parler mon imagination parfois un peu folle pour la garniture ...
Si vous cherchez d'autres idées de garniture, allez faire une petite balade par ICI ...  Mais aujourd'hui, je vous propose un classique avec du jambon, auquel j'ai ajouté une petite note énergétique avec des pistaches et des cerneaux de noix ...   



Le résultat est très sympa avec le petit côté croquant des noix et des pistaches !!


A consommer tiède ou froid ({#} sachant qu'il se démoule et se découpe plus facilement froid !!)




{#}  J'utilise des moules en alu qui présentent l'énorme avantage de faciliter le démoulage !!




CAKE   JAMBON-PISTACHES-NOIX

Ingrédients :

150g de farine

1/3 de sachet de levure

3 œufs

12,5cl de lait

10cl d'huile

150g de gruyère râpé

1 talon de jambon

65g de cerneaux de noix

65g de pistaches non salées émondées

 

  • Mélanger 150g de farine + 1/3 de sachet de levure chimique.




  • Ajouter 3 œufs.




Mélanger pour obtenir une pâte lisse.


  • Ajouter 10cl d'huile d'olive.


Bien mélanger.

 

  • Ajouter 12,5cl de lait chaud.



  • Ajouter 1 talon de jambon coupé en dés.




  • Ajouter 150g de gruyère râpé.




 Saler, poivrer.

  • Ajouter  65g de pistaches émondées + 65g de cerneaux de noix.


Bien mélanger.

  • Verser dans un moule.


  • Cuire 45 min à 180°C ({#} Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau ... elle doit ressortir sèche)



Bon appétit !!



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est super : je note.<br /> Bises
R
Bonne semaine pleins de bonne recettes et gros bisous !!!
F
très joli cake! j'aime beaucoup
L
super beau ton cake!
M
BRavo encore pour cette jolie recette je l enregistre pour les piques nique de l'année prochaine mErci à toi pour ses trouvailles superbes et surtout pour ta présentation <br /> On en à l'eau à la bouche à chaque fois <br /> <br /> Bis et bonne fin de week end <br /> marinascrapp Bonheur du scrap
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité