750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
26 septembre 2010

Gaufre feuilletée tomate-curry


En ce dimanche triste et pluvieux, je vous propose d'apporter un peu de soleil et de croustillant avec ces petites gaufres au curry ...

J'avais repéré l'idée de ces gaufres feuilletées en regardant l'émission Un diner presque parfait ...  Dans cette émission, la candidate en faisant une version sucrée ...  Mais je dois avouer que j'avais été intriguée par cette technique ...

En fait, il s'agit d'une recette ultra simple et surtout très rapide !  Il suffit d'avoir un gaufrier et de la pâte feuilletée ...  A vous ensuite de laisser parler votre imagination en variant à l'infini la garniture ...

On obtient des petites gaufres feuilletées très légères et parfumées ...


Une idée originale et sympa pour l'apéro (pour changer des classiques palmiers que je fais habituellement !) ...

Sympa aussi pour accompagner un plat ...  En ce qui me concerne, je les ai servies en accompagnement d'un steak de thon grillé arrosé d'une sauce soja parfumée au wasabi ...  Un vrai régal !!



GAUFRES FEUILLETÉES TOMATES-CURRY

Ingrédients :

pâte feuilletée

sauce tomate

curry


 

  • A l'aide d'un emporte-pièce, découper des formes dans 1 rouleau de pâte feuilletée .




  • Étaler de la sauce tomate sur la 1/2 de la pâte feuilletée.




  • Saupoudrer de curry.




  • Recouvrir avec le reste de la pâte feuilletée.




  • Souder les bords sur tout le pourtour.




  • Cuire 2 à 3 min dans un gaufrier.




Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
sa a l air super je vais essayer!!!!!!!!!!!!!!!!
C
C'est sympa ces petits feuilletées, rapide et originaux. On apprend encore avec ces émissions?!!!
J
C'est une idée tres originale. Je regarde un diner presque parfait tous les jours mais je suis passée a coté.
B
Merci pour ce partage!
K
super bonne idée!! je vais essayer!! merci !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité