750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
19 octobre 2009

Salade marine tiède

Voici une recette que je tiens de ma maman  (je l'ai peut-être juste un peu revisitée ... )    ...    une salade de la mer pour une entrée des jours de fête ...     un régal !

Et comme la saison des St Jacques a commencé depuis le début du mois et qu'elles sont délicieuses ...  autant en profiter !!

 

 

SALADE  MARINE TIÈDE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

mâche

4 coquilles St Jacques

8 crevettes roses

2 échalotes

1 citron vert

beurre

vin blanc

cognac

2 champignons de Paris

1/2 citron

 

  • Emincer en rondelles 2 champignons de Paris.

 

Arroser avec le jus d'1/2 citron pour éviter que les champignons ne noircissent.


  • Faire revenir 4 coquilles St Jacques dans une noisette de beurre.

 

Saler, poivrer.

 

Rôtir 1 min de chaque côté.

 

  • Mouiller avec 1/2  verre de vin blanc

 

  • Ajouter 1 bouchon de cognac

 

Laisser réduire 5 à 6 min à frémissement

 

  • Emincer 2 échalotes.


  • Arroser avec le jus d'1 citron vert.

 

Mouiller avec 4 cs de jus de cuisson des St Jacques


Bien mélanger.


  • Répartir de la mâche sur des assiettes.

Ajouter les lamelles de champignons.

 

  • Ajouter 8 crevettes roses décortiquées.

 

  • Déposer les coquilles St Jacques.

 

  • Arroser avec la sauce aux échalotes.

 

  • Arroser avec 2 cs de jus de cuisson des St Jacques

 

 

Bon appétit !!!

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité