750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 octobre 2009

Pâtes aux coques et petits pois, sauce piquante

La semaine dernière j'ai eu envie de coques ...   mais pas trop le temps de cuisiner ...  il me fallait donc une recette rapide à faire ...

En fouillant dans mes placards je suis tombée sur une boîte de coques au naturel ...

 

Me voilà donc partie dans une nouvelle création ...

 

{#} Comme j'aime les saveurs piquantes, j'ai utilisé des petits piments secs que j'ai toujours en stock ...

 

 

PÂTES AUX COQUES ET PETITS POIS, SAUCE PIQUANTE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

pâtes

1 boîte de coques au naturel

petits pois

piments secs

ail

huile d'olive

coulis de tomates

persil


 

 

  • Cuire des petits pois écossés 5 min à l'eau bouillante salée.


  • Emincer 2 gousses d'ail en lamelles fines.

 

  • Faire revenir l'ail + 3 piments secs écrasés dans 2 cs d'huile d'olive bien chaude.


Cuire 3 min à feu fort en remuant.

 

  • Ajouter 1 boîte de coques au naturel.

 

Cuire 3 min en remuant.

 

  • Ajouter les petits pois.

 

  • Ajouter 1/2 cs de purée de persil.


Cuire 5 min en remuant régulièrement.

 

  • Ajouter du coulis de tomates.

 

Cuire 10 min à feu doux.

 

  • Cuire des linguine (ou toute autre pâte longue) à l'eau bouillante salée.

 

Egoutter.

 

  • Servir avec la sauce.

 

 

Bon appétit !!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
@Anneso : je les achète au supermarché au rayon saveurs du monde (avec les spécialités espagnoles) <br /> bises
A
bonjour je découvre ton blog et tes nombreuses recettes de pâtes...miam, celle ci me plait bien mais ou trouves tu ces coques en conserve ??<br /> bravo ,hop dans mes favoris !<br /> anneso
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité