750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
29 octobre 2009

Tourte de grenouilles à la provençale


Voici une entrée que je fais habituellement avec des morilles ...   mais réduction budgétaire oblige, je l'ai essayée avec des cuisses de grenouille à la provençale {#} ...  sympa pour un diner entre amis !!!  L'inconvénient, c'est qu'il faut prévoir des rince-doigts !!! {#}

 

{#} J'utilise des cuisses de grenouille congelées ...  et oui !!  à Paris pas facile d'aller à la pêche aux grenouilles {#} ...   Il faut donc penser à les faire décongeler avant !!

 

J'avais mis 1 jaune d'œuf dans la garniture ...  mais le résultat était un peu sec à mon goût ...  Je vous mets donc la recette sans œuf ...

 

{#} Parfois je fais cuire les cuisses de grenouille un peu à l'avance ...  puis je les réchauffe au moment dans les cassolettes, recouvertes de pâte feuilletée !!

 

 

TOURTE  DE  CUISSES  DE GRENOUILLE  A  LA  PROVENÇALE

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

500g de cuisses de grenouille

2 gousses d'ail

persil

crème

pastis

1 rouleau de pâte feuilletée

beurre

farine


 

  • Décongeler 500g de cuisses de grenouille.

 

Egoutter.

Eponger.

 

Rouler les cuisses de grenouille dans de la farine.

 

  • Faire revenir les cuisses de grenouille 10 min à feu vif dans du beurre.

 

Saler, poivrer.

 

Retourner régulièrement jusqu'à ce que les cuisses de grenouille soient bien rôties.

 

  • Flamber au pastis.

 

  • Ajouter 2 gousses d'ail hachées + persil haché



 

  • Répartir les cuisses de grenouilles dans des cassolettes.

Ajouter 1 à 2 cs de crème.

 

  • Découper dans 1 rouleau de pâte feuilletée 4 cercles d'un diamètre légèrement supérieur à la cassolette

Déposer sur les cassolettes.

Presser les bords de la pâte feuilletée sur les bords des cassolettes.

 

{#}Faire une incision en croix au centre de la pâte feuilletée (pour laisser s'échapper la vapeur et éviter que la pâte ne soit détrempée !)

 

  • Cuire 10 à 15 min à 200°C.

 

 

Bon appétit !!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité