750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 octobre 2009

L'amaretto

amaretto

Juste un petit billet pour vous faire découvrir ou redécouvrir une liqueur sentant bon le soleil d'Italie, que j'aime bien utiliser dans certains desserts ... l'amaretto !  J'aime beaucoup sa saveur à l'amande qui parfume si subtilement un dessert !

 

L'amaretto (diminutif d'amaro signifiant "amer" en italien) est une boisson alcoolisée à la fois amère et subtilement sucrée originaire d'Italie.

C'est une liqueur aux amandes ou assimilés (noyaux d'abricots, de pêches, etc.)

 

Mes recettes à base d'amaretto :

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah! Oui bien vu, je ne m'en sers pas moi, je suis plutôt cognac, rhum, etc. Cela me donne une idée et de bonnes envies. Merci pour les crèmes au chocolat, ça a l'air bon..<br /> <br /> A++
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité