750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 novembre 2009

Glace aux carambars

Voici une nouvelle recette pour les gourmands et gourmandes fans, comme moi, de carambars ...       {#}       

 

Je l'ai faite sans sorbetière ...  et c'était parfait !!!!    Un régal !!!!!

 

 

GLACE AUX  CARAMBARS

Ingrédients :

4 jaunes d'œufs

50cl de lait

30 carambars

85g de sucre



  • Faire fondre 30 carambars dans 50cl de lait

 

  • Fouetter 4 jaunes d'œufs + 85g de sucre jusqu'à blanchiment

 

  • Verser le lait chaud aux carambars

 

Mélanger.


  • Reverser dans la casserole.

 

Faire épaissir sans cesser de remuer ({#} à la manière d'une crème anglaise !)

 

Verser dans un bol ...  {#} j'ai utilisé un saladier métallique car il conduit mieux le froid !!!

 

Mettre au congélateur 3h.

 

 

Bon appétit !!

 

 


Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de me préciser s'il faut laisser la préparation refroidir avant de la placer au congélateur ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Sylvie
N
juste magnifique je vien de la realisez je la posterai sur mon blog prochainement merci du partage
S
j'adore les poires belle hélène ms alors ta glace est à tuer :)<br /> bz
A
je note et je testerai, c'est sûr !!! merci pour la recette mmmmmh
F
merci pour cette recette, je la testerai avec une sorbetière (bah oui ca ira plus vite).... non non pas du tout gourmande moi.... lol<br /> Bisooo
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité