750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
27 janvier 2012

Bûche glacée au chocolat blanc et combava

 

Pour le réveillon 2011, le thème de mon diner était les agrumes (menu à retrouver ICI) ... L'idée était d'ajouter une touche d'agrume dans chaque plat ...

Pour le dessert, j'ai choisi un agrume que j'adore utiliser dans les recettes salées d'inspiration réunionnaise : le combava (qq info ICI) ...

 

En mai dernier, nous avions fait un petit ballotin de chocolats pour Pierre et Chantal chez qui nous allions passer le WE ... et nous avions testé une association surprenante mais délicieuse : chocolat blanc et combava ...

Un régal !!!  Une tuerie même ! Razz

 

J'ai donc eu envie de réassocier ces 2 saveurs qui se marient à merveille pour le dessert de mon réveillon ... Le repas étant assez copieux, j'ai opté pour un dessert glacé, plus léger qu'une pâtisserie !

Un délice !! Une glace parfumée et onctueuse ... idéale pour finir en douceur le diner !

 

L'idée (qui a lamentablement échoué) était d'enfermer cette glace dans une coque de chocolat noir ...

Mais au démoulage, catastrophe !! La coque de chocolat noir s'est fendue en de nombreux morceaux ... que j'ai donc utilisés pour décorer les tranches de bûche ...

J'ai ajouté pour le décor des mini-tablettes de chocolat blanc (teintées avec du colorant alimentaire) et des palets de chocolats blancs décorés avec des feuilles de Scrapcooking ...

 

 

BUCHE  GLACEE  CHOCOLAT  BLANC-COMBAVA

 

Ingrédients :

combava (qq info ICI)

60cl de lait

6 jaunes d'œufs

100g de sucre

300g de chocolat blanc

 

 

  • Fouetter 100g de sucre + 6 jaunes d'œufs jusqu'à blanchissement.

 

 

  • Faire fondre 300g de chocolat blanc dans 60cl de lait.

 

 

Laisser infuser 30 min.


  • Verser sur le mélange œufs-sucre.



Bien mélanger.

  • Reverser dans la casserole.

 

Faire épaissir à feu moyen sans cesser de remuer (comme pour une crème anglaise) jusqu'à ce que la crème nappe la cuillère.


Laisser refroidir.

 

  • Turbiner 30 min dans une sorbetière.

 

Répartir dans un moule et conserver au congélateur.



Bon appétit !




Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais gouté au combava mais j'ai terriblement envie d'y gouter!
N
je ne dirai pas non pour une petite part!!!!
S
une bûche légère au parfum d'agrume, de quoi terminer sur une jolie note un bon repas ;)<br /> <br /> bz Stellla
L
Miam, elle ma l'air super bonne !
P
Coucou Cécile,<br /> <br /> <br /> <br /> La coque s'est cassée mais ce n'est pas bien grave, cela n'enlève rien à l'esthétique de ta réalisation que je trouve superbe!<br /> <br /> C'est très belle bûche!<br /> <br /> <br /> <br /> Mille et une fois bravo, tu es formidable!<br /> <br /> Bise cordiale<br /> <br /> Patrick
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité