750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 janvier 2012

Boeuf sauté façon lap neue

 

Pour fêter l'année du dragon, je vous propose aujourd'hui un plat d'inspiration asiatique comme je les aime tant (d'autres idées ICI) !

 

J'ai découvert il y a quelques années un tartare laotien que j'adore : le lap neue (recette ICI) ...

J'apprécie tout particulièrement les saveurs de ce tartare ... que j'aime revisiter ...

 ... en coupant mon boeuf en lamelles et en le cuisant à la plancha (recette ICI) ...

... en version tartare marin avec du saumon (recette ICI) ...

... en carpaccio marin avec de la daurade (recette ICI) ...

... en rouleaux de printemps avec du saumon (recette ICI) ...

 

Aujourd'hui, je vous propose une idée toute simple et très parfumée en faisant cuire à la poêle des lamelles de boeuf marinées ...

 

J'ai adoré la petite note asiatique de ce plat ... à refaire sans hésiter !!

 

 

{#}  Pour cette recette, je choisis un morceau très tendre de mon boucher : le merlan ou la surprise (selon ce qu'il a !) ...

 

 

BŒUF  SAUTE  FAÇON  LAP NEUE

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

400g de bœuf

2 cs de riz gluant

1 citron vert

galanga (qq info ICI)

menthe

coriandre

nuoc mam

sauce soja

 

 

  • Torréfier à sec 2 cs de riz gluant (jusqu'à obtention d'une coloration brune).

 

Mixer.


  • Emincer 400g de bœuf en lamelles.

 

  • Arroser avec le jus d'1 citron vert + 2 cs de nuoc mam + 2 cs de sauce soja.

 

 

Mariner 1h.


  • Faire revenir le boeuf mariné 30 sec dans 1 cs d'huile de sésame.

 

Remuer en continu pour que le boeuf soit saisi sur toutes les faces.


  • Ajouter de la coriandre hachée + menthe hachée + riz gluant torréfié.

 

Bien mélanger pour imprégner la viande.


Servir aussitôt.


Bon appétit !


 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
j'aime beaucoup, je dois absolument essayer
P
je trouve ta recette géniale et très élaborée ... Vraiment cela me plaît beaucoup et je l'intègre bien volontier dans mes favoris!<br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo,tu es épatante!<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Patrick
M
Voilà une bien appétissante recette que je vais te piquer pour la goûter.<br /> <br /> Bises
C
il faut que je vois si je trouve du riz gluant chez Tang...
A
hummm, il me fait de l'oeil ce boeuf parfumé
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité