750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
9 janvier 2012

Brouillade à la truffe

 

Pour prolonger un peu les fêtes, je vous propose une petite brouillade pleine de parfums que j'ai servie lors de mon apéro autour de l'oeuf (à retrouver ICI) pour le réveillon 2011 ...

 

 

L'idée est très simple ... et pourtant le résultat est un régal !!

 

J'avais trouvé une petite truffe à un prix raisonnable ... Et comme j'adore la truffe, j'ai craqué !!

 

Je l'aime le plus simplement possible pour qu'elle garde tout son parfum ... et je trouve qu'avec les oeufs elle se marie à merveille !!

 

{#} Pour que ma brouillade ait encore plus de parfum, j'enferme mes oeufs quelques jours avec la truffe dans une boîte hermétique ... La coquille étant poreuse, ils prennent alors une saveur truffée délicieuse !

 

 

ŒUFS BROUILLES  A  LA TRUFFE

Pour 4 personnes (pour une mise en bouche) :

Ingrédients :

3 œufs

crème

truffe

beurre

 

  • Fouetter 3 œufs dans un saladier.

 

Saler, poivrer.



  • Faire fondre une noisette de beurre dans un poêle

 


  • Verser les œufs battus.

Remuer en continu.


  • Quand les œufs coagulent, ajouter 1 cs de crème.


  • Cuire 1 à 2 min en remuant


  • Servir avec quelques lamelles de truffe.

 

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore la truffe mais je n'en mange pas assez.Bises.
V
Bravo pour ces belles recettes! Les oeufs de caille au foie gras me font un peu rêver! A bientot!
M
C'est beau et bon tout me plait ! bonne journée, bises !
L
C'est la classe chez toi !
P
Voilà un subtile mélange! J'en ai l'eau à la bouche!<br /> <br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> Bises!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité