750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
10 janvier 2012

Oeufs de caille cocotte au foie gras

 

A la maison, on adore servir des oeufs cocotte en entrée (qq idées de recettes ICI) ... Je varie la garniture en fonction de la saison, de l'envie et de l'inventaire du frigo ! Laughing

 

Pour le réveillon 2011, on a servi un apéro autour de l'oeuf (à retrouver ICI) ... Parmi les différentes bouchées que j'ai proposées à mes convives, j'ai eu l'idée de servir un oeuf cocotte ... mais avec un oeuf de caille, beaucoup plus petit et donc plus adapté pour une mise en bouche !!

 

Je l'ai accompagné de foie gras (recette ICI) car j'adore ce mélange !

Excellente idée !! C'était délicieux !!

Une idée à retenir et à refaire à d'autres occasions avec d'autres ingrédients !

 

ŒUFS COCOTTE  DE  CAILLE  AU  FOIE  GRAS

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

4 œufs de caille

foie gras (recette ICI)

crème

 

 


  • Déposer 1 morceau de foie gras dans chaque ramequin.

 

 

  • Ajouter délicatement 1 œuf de caille.


  • Ajouter 1 cc de crème épaisse.

Saler, poivrer.


  • Cuire 6 min au four au bain-marie (à 200°C).

 

 

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm, tu as du te régaler !!!<br /> <br /> Bisous.
L
Miam!!! Très sympa, et très élégant pour un repas de fête!!!
L
Cette recette me donne terriblement envie !
K
J'aime bien faire de petites crèmes brulées au foie gras en mise en bouche mais cette version me tente drôlement aussi !<br /> <br /> Merci !
N
je passe mon tour pour les petits et dit un grand oui pour tes oeufs cocotte et aux oeufs de caille ça change<br /> <br /> bonne soirée biz
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité