750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 novembre 2009

Soupe verte aux asperges

Voici une nouvelle recette de soupe ...  toute verte ...

Par contre mes loulous n'ont pas été emballés {#} ... Trop verte et le goût d'herbes trop prononcé ...  Personnellement, je l'ai trouvé pas si mal ...  surtout avec les lardons qui ajoutent une petite note fumée ...

 

 

SOUPE VERTE  AUX  ASPERGES

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

500g d'asperges vertes

persil

coriandre

ciboulette

crème liquide

bouillon de volaille

lardons

  • Porter à ébullition 2l d'eau + 2 cubes de bouillon de volaille.

 

  • Ajouter 500g d'asperges vertes.

Cuire 5 min.


Réserver 2 pointes d'asperges par personne.

 

  • Prolonger la cuisson des asperges 15 min.

 

  • Faire revenir 5 min à  sec qq gros lardons + les pointes d'asperges réservées.

 

  • Egoutter les asperges ({#} En réservant le bouillon de cuisson !).

Mouiller avec 1 louche de bouillon de cuisson.

 

  • Ajouter 1 cs de persil + coriandre hachés.

 

  • Ajouter de la ciboulette.

 

  • Mixer

 

({#} Ajouter du bouillon de cuisson si vous voulez une consistance plus liquide ... Personnellement je préfère les soupes assez épaisses car je les mange en plat unique ...)

 

  • Ajouter 1 cs de crème liquide par personne.

 

Bien mélanger.

 

  • Servir avec les lardons et les pointes d'asperges.

 

 

Bon appétit !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais c'est bien aussi les légumes surgelées.
C
pour être tout à fait honnête je l'ai faite avec des asperges surgelées ...
C
Oh oh ça aussi ça me tente bien, l'asperge est très gouteuse, mais on en trouve encore??
T
je prends les assiettes des loulous et je mange tout sans problème :)<br /> bizzz
S
elle a l'air très bonne !!<br /> Moi ce soir c'est soupe à l'oignons !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité