750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 novembre 2009

Pierre Hermé

ispahan

Lorsque ma belle-mère vient diner seule à la maison,  profitant de l'absence de mon beau-père qui profite du soleil d'Agadir, le chanceux ! {#} , je teste des recettes un peu différentes ...

Voici un de ces essais : un dessert inspiré du célèbre Ispahan de Pierre Hermé (sa plus fameuse création, une splendeur constituée de biscuit macaron à la rose, de crème aux pétales de roses, de framboises et litchis frais) ...  ma version toute simple ICI

J'en profite donc pour faire un petit billet sur ce pâtissier magicien, roi du macaron entre autres !!!!

Attention, petite minute culturelle et surtout grand plaisir pour les yeux !!!!!!! {#}

 

Pierre Hermé (né en 1961 à Colmar) est un pâtissier français, surnommé par la presse américaine le « Picasso de la pâtisserie ». Son approche originale du métier de pâtissier le conduit à révolutionner les traditions les mieux établies.

Il commence sa carrière à l’âge de quatorze ans, auprès de Gaston Lenôtre. A 24 ans, il devient chef-pâtissier chez Fauchon. Sa créativité, sa maîtrise technique, son goût pour partager son savoir-faire de "haute pâtisserie" lui valent le respect et l’estime de toute la profession.

Fin 1996, il quitte Fauchon pour créer la maison Pierre Hermé Paris®. Sa première boutique ouvre à Tokyo en 1998, suivie par un Salon de Thé en juillet 2000.

L’année 2001 marque le retour de Pierre Hermé sur la scène parisienne. Le succès de sa pâtisserie située au 72 rue Bonaparte dans le quartier de la mode de Saint-Germain des Prés est immédiat. Fin 2004, une seconde boutique au décor très innovant, ouvre au 185 rue de Vaugirard et un "Atelier de Formation" est créé.

Fin 2007, la maison Pierre Hermé Paris compte désormais sept points de vente à Tokyo, trois boutiques à Paris et une boutique en ligne ...  http://www.pierreherme.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité