750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
3 novembre 2009

Crème brûlée aux carambars

Voici ma recette de crème brûlée aux carambars, faite et refaite ...   un régal testé et approuvé par mes copines blablateuses ! {#}   

Par contre c'est un peu écœurant en grande quantité, donc je préfère la faire en petite quantité !!

 

{#} A préparer d'avance !!

 


Pour un dessert tout carambar, vous pouvez servir cette crème brûlée avec une boule de glace aux carambars (recette ICI) ...  si! si!   je vous assure ce n'est pas trop ! {#}   Bon j'avoue ...  je suis fan des carambars {#}


 



CRÈME  BRÛLÉE  AUX  CARAMBARS

Pour 2 personnes :

Ingrédients :

17cl de crème liquide

6 à 8 carambars

2 oeufs

20g de sucre



  • Chauffer doucement 17cl de crème liquide et 6 à 8 carambars ( {#} Les carambars doivent fondre complètement mais la crème ne doit pas bouillir !)

 

  • Battre 2 jaunes d'œufs avec 20g de sucre (le mélange doit blanchir)




  • Ajouter la crème aux carambars.

 

  • Verser dans des ramequins

 

Cuire 30 à 35 min à 110 °C au bain-marie (à four chaud).

 

 

  • Laisser refroidir puis mettre 3h au frigo.


  • Au moment de servir, saupoudrer de sucre roux et faire caraméliser (avec un chalumeau ou sous le grill du four).




  {#} Je les avais préparées 3 heures à l'avance et c'était parfait



Bon appétit !

 

Ils ont testé :

 

    PA040151

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci du clin d'oeil:-))
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité