750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
2 décembre 2010

Tarte au citron meringuée


Ce matin, je ne vous propose pas vraiment de recette mais plutôt d'aller faire une petite balade sur mon blog pour aller glaner différentes recettes ...   afin d'obtenir une délicieuse tarte au citron meringuée !!  Laughing   
En tout cas, c'est l'avis de ma belle-mère ! Laughing  Elle m'a fait un très joli compliment en me disant qu'elle ressemblait à celle de sa grand-mère ...  et on sait que les grands-mères font toujours les meilleurs gâteaux du monde !!   Razz

Bref ...  Revenons à ma tarte au citron meringuée ...  une recette très simple, à préparer un peu d'avance ...  mais vraiment ça vaut le coup !! 

J'adore le côté croquant et sablé de la pâte (recette ICI ),
associé à une crème onctueuse et acidulée au citron (recette selon Pierre Hermé ICI ... {#} J'utilise 3 œufs, il faut donc multiplier les proportions par 3 !),
elle-même adoucie par la meringue (3 blancs d'œufs montés en neige auxquels on incorpore en 3 fois, toujours en fouettant, 150g de sucre) ...  Un régal !!!!

{#} A la fin de cet article (comme à la fin de toutes mes nouvelles recettes désormais !), vous pourrez enregistrer la recette en format word pour plus de facilité !

{#} Je cuis ma pâte sablée à blanc (sans garniture) 30 à 40 min à 180°C.
Puis je garnis avec la lemon curd préparée à l'avance.
Enfin je recouvre de meringue et je cuis 
5 à 10 min à 200°C.


Bon appétit !!


disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est the tarte pour moi, magnifiquement présentée. Biz cordiale
Z
Sublime bravo!
M
Elle fait partie de mes tartes préférées!
P
quelle beauté ! et puis j'adore ça ^^
S
miam, j'en ai l'eau à la bouche ! j'adore ça !
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité