750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
8 octobre 2009

Pâte sablée

Aujourd'hui, je vous propose ma recette de pâte sablée ... très simple et très rapide à réaliser ({#} mais il faut la laisser reposer 1h au frigo !!) ...

Idéale en fond de tarte ou tout simplement pour faire des sablés pour accompagner une salade de fruits ou une glace ...

J'ai testé l'autre soir en fond d'une tartelette au citron ...  un régal !!!


PÂTE SABLÉE

Pour 8 sablés :

Ingrédients :

125g de farine

62g de beurre

50g de sucre glace

1 jaune d'oeuf

1 cs de lait

  • Ajouter 1 jaune d'œuf dans 50g de sucre glace

Mélanger.

  • Ajouter 1 cs de lait

Fouetter jusqu'à blanchissement.

  • Ajouter 62g de beurre mou coupé en dés dans 125g de farine

Mélanger du bout des doigts

{#}  On doit obtenir une consistance granuleuse, sableuse ...

  • Ajouter les œufs battus

Mélanger.

  • Quand les œufs sont incorporés, écraser la pâte avec la paume de la main pour obtenir une pâte lisse et homogène.

  • Rouler la pâte en boule ({#} la pâte doit être souple ...)

  • Laisser reposer 1h au frigo

  • Etaler la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ({#} pour que la pâte ne colle pas au rouleau, j'étale ma pâte entre 2 feuilles de papier cuisson ...)

{#} J'ai fait des sablés qui devaient supporter une crème au citron ...  j'ai donc choisi une épaisseur de 3 à 4 mm ...

  • Mettre la pâte dans un moule à tarte ou découper la pâte à l'aide d'un emporte pièce ou d'un cercle à pâtisserie ...

  • Cuire 15 à 20 min à 180°C

La pâte prend une couleur dorée ...

  • Laisser reposer les sablés sur une grille.

{#} On peut préparer les sablés la veille et les conserver dans une boîte métallique ...


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Delicieuse pate sablee!
S
Je découvre ton blog avec joie... C'est sûr je reviendrai m'y perdre
M
super ta pâte sablée, je suis contente que mon nouveau blog te plaise...le tien n'est pas mal non plus! à bientôt !!!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Catégories
Derniers commentaires
Archives
Publicité