750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
1 décembre 2010

Fajitas à l'agneau


Aujourd'hui, je vous propose une idée simple pour le diner ...  un plat que je fais souvent et que l'on adore : des fajitas !

Je dédie cet article à mon amie Maud  Wink ...  D'ailleurs, si comme moi vous aimez les jolies choses faites main et le scrapbooking, je vous conseille d'aller faire un petit tour sur son blog Les Petites Bidouilles de Sunny  ...  Vous y découvrirez des choses magnifiques !!

Les fajitas sont une spécialité tex-mex constituée d'une tortilla de farine de blé pliée et remplie de viande, et de crudités diverses , sauces (guacamole, salsa...) et condiments. 
Pour la garniture, je fais souvent en fonction de ce que j'ai dans le frigo (d'autres idées ICI) ...

Aujourd'hui, je vous propose une recette inspirée par Guylaine ... 

Vous savez que le mercredi désormais je vous emmène en balade dans la blogosphère ... 
La balade d'aujourd'hui nous a tout d'abord emmenés chez Maud et ses petites bidouilles ... 

Je vous propose à présent d'aller faire un tour du côté, non pas de chez Swann, mais de chez Guylaine
Par contre, exceptionnellement, je vous propose une idée inspirée par une de ses recettes (à retrouver ICI) mais qui en est cependant assez éloignée ... En effet, Guylaine nous proposait de garnir ses fajitas avec de l'agneau, des légumes secs de chez Tipiak et des carottes ... Je dois avouer que je n'ai retenu que l'idée de l'agneau Embarassed ... 
Mais merci à toi pour cette idée qui nous a beaucoup plu !!



FAJITAS  A  L'AGNEAU

Pour 5 à 6 tortillas :

Ingrédients :

4 à 5 tortillas de blé

2 tranches de gigot

2 oignons

1 poivron jaune

1 poivron rouge

1 poivron vert

guacamole

gruyère râpé

piment de Cayenne

 


  • Faire revenir 1 poivron vert coupé en lanières + 1 poivron rouge coupé en lanières + 1 poivron jaune coupé en lanières + 2 oignons émincés grossièrement dans 1 cs d'huile d'olive

 

Saler, poivrer.

 

  • Saupoudrer de piment de Cayenne

 

  • Cuire 20 à 25 min à feu doux en remuant régulièrement.

 

{#} Les légumes doivent être fondants !!

 

  • Ajouter 2 tranches de gigot émincées en lamelles


Cuire 6 à 8 min à feu fort en remuant.


  • Chauffer 4 à 5 tortillas ({#} Je les chauffe 40 sec au micro-ondes ; je trouve qu'au four elles sèchent plus ...    {#} Par contre, pensez à séparer les galettes par du papier sulfurisé sinon les galettes seront collées entre elles !!)

 

  • Étaler du guacamole sur la tortilla.

 

  • Ajouter la fondue de poivrons et d'agneau.

 

  • Recouvrir de gruyère râpé.




  • Rouler les tortillas

 

Bon appétit !!

disquette4 Enregistrer la recette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellente cette garniture!
V
Quand c'est fait maison, par toi en particulier, je ne peux qu'en reprendre. Biz bien cordiale
A
Hummmm... ca j'adore !
C
humm toutes ces belles couleurs et ce mélange de saveurs!!<br /> cale me plait beaucoup<br /> Bises
C
vraiment super sympa pour un repas finger food, tu sais les tortillas maison c'est super faciles à préparer et c'est un vrai régal. Bonne journée
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité