750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
30 novembre 2010

Omelette aux pieds de porc


La semaine dernière, je vous proposais un croustillant aux pieds de porc (recette ICI), un vrai régal pour les amateurs !!

Comme il me restait de la farce aux pieds de porc le lendemain, j'ai eu l'idée d'en faire une omelette ...  pour un plat simple, rapide, parfumé et délicieux ! 


Je sais que le pied de porc va en refroidir plus d'un ...  Very Happy  Mais, je vous assure que, passées les 1ères appréhensions, il faut vraiment goûter !!
En tout cas, à la maison, on adore !!

Et cette omelette était un régal !!!   


{#} J'ai utilisé des pieds de porc 1/2 sel ... à faire dessaler 2h à l'eau froide !

{#} Cette recette nécessite du temps : 2h de dessalage + 3h30 de cuisson ...   

{#} Il me restait également de la graisse de foie gras maison (recette ICI) ...  Je l'ai utilisée pour cuire l'omelette (Je trouve que ça parfume agréablement les plats !) ...  Mais vous pouvez utiliser de la graisse de canard ou plus simplement du beurre.

OMELETTE  AUX PIEDS  DE  PORC

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

10 œufs

1 pied de porc

bouquet garni

1 oignon

clous de girofle

2 échalotes

15g de noisettes décortiquées

persil

coriandre

graisse de canard

 

  • Faire dessaler 2h 1 pied de porc 1/2 sel dans de l'eau froide ({#} Changer l'eau à mi-temps).




  • Cuire 3h le pied de porc dessalé + 1 oignon piqué de clous de girofle + bouquet garni.




  • Hacher l'oignon cuit avec le pied de porc + 2 échalotes.




  • Hacher grossièrement 15g de noisettes.




  • Désosser le pied de porc cuit.




  • Ajouter le hachis d'oignons et échalotes + noisettes hachées.




  • Ajouter du persil haché + coriandre hachée.

Rectifier l'assaisonnement.


  • Fouetter 10 œufs à la fourchette. Saler, poivrer.

 

  • Ajouter la farce aux pieds de porc.




  • Faire fondre 1 noisette de graisse de canard ({#} J'ai utilisé un reste de graisse de foie gras pour encore plus de parfum !!).




  • Verser les œufs battus.

 

  • Cuire 3 min à feu fort.

 

  • Couvrir la poêle.

 

Cuire 5 à 8 min à feu doux en fonction de la cuisson que vous aimez ({#} Personnellement je l'aime baveuse ...).



  • Poser une assiette sur la poêle.

Retourner la poêle ... normalement l'omelette se détache toute seule de la poêle ... c le moment le plus délicat !! {#} 

 


Bon appétit !!!



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une omelette de roi, c' est sûr c' est le pied d' être à ta table, bisous et passe un bon vendredi
I
Bon en général je suis assez fan de tout ce que tu nous mitonnes. Mais là, euh comment dire, je passe mon tour pour les préparer. Si tu me fais gouter par contre je testerai, mais il ne faut pas que je voie quoi que ce soit qui ressemble à la papate... <br /> Amitiés d'isa-Marie
S
hélas je suis la seule à aimer les pieds de porc à la maison sniff sniff
L
les pieds de cochons panés je connais mais en omelette , on a jamais essayé.<br /> c'est une bonne idée.<br /> bonne soirée
O
passe un bon mercredi
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité