750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 mai 2011

Tartelette meringuée fraise-citron

 

Aujourd'hui, je me sens encore flemmarde Laughing ... 

Je ne vous propose donc pas de véritable recette ... mais plutôt une petite balade sur mon blog pour aller piocher différentes recettes ... pour un résultat gourmand !!!

 

J'ai servi cette recette pour le dessert de mon dîner autour des Héroïnes Disney (à retrouver ICI) ...

J'avais intitulé ce duo gourmand : Blanche-Neige ...  Une île flottante avec une crème anglaise à la fraise (l'idée était sympa mais je ne vous livrerai pas de recette car je n'ai pas été convaincue par la couleur ni le goût de ma crème), et une tartelette meringuée ...

 

Revenons donc à ma tartelette et partons en balade sur mon blog ...

 

Un fond de pâte sablée (à retrouver ICI), cuit à blanc ...pour apporter un croquant très agréable ...

Une crème pâtissière parfumée au citron (à retrouver ICI), pour une note crémeuse et légèrement acidulée ... J'ai simplement fait infuser des zestes de citron dans le lait puis ajouter le jus d'1 citron dans la crème pâtissière ...

 

Des fraises ciflorette fraîches délcieusement parfumées ...

 

Une meringue faite avec 3 blancs d'oeufs montés en neige, dans lesquels on incorpore 150g de sucre ...

 

Le tout passé qq minutes au four ...

 

 ... Pour une tartelette croquante, pleine de douceur avec une pointe d'acidité, gourmande et parfumée ...

 

Laissez-vous tenter !!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très chouet tes tartelettes, fraises citron je n'ai jamais essayé l'association.
A
Ohhh ! Ca à l'air trop bon !!! biz
G
très gourmande!!
D
Un régal cette tartelette ! j'adore les fraises avec la crème au citron !<br /> <br /> Bisous<br /> Dan
F
miammmm tu me donnes envie d'en manger!!!<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité