750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
7 novembre 2009

Pot-au-feu de canard

Voici une recette traditionnelle ...  juste un peu revisitée ! {#}

En effet, Ludo adore le pot-au-feu ... Mais n'étant pas fan du bœuf dans le pot-au-feu, je lui ai fait plaisir en remplaçant le bœuf par du canard ...  un régal !!!   

En plus le bouillon est agréablement parfumé ...  idéal pour le lendemain avec juste qq vermicelles !!

 

Je le sers avec du sel de Guérande et le bouillon à côté ...

 

 

POT-AU-FEU  DE  CANARD

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

1 canette

6 à 8 poireaux

8 navets

8 carottes

bouquet garni

bouillon de volaille

bouillon de légumes

poivre noir en grains




  • Mettre 1 canette dans de l'eau froide salée.

 

Porter à ébullition.

Cuire 5 min.

 

Rincer la canette à l'eau claire.

 

Remettre la canette dans le faitout.

Couvrir d'eau froide à hauteur.

 

  • Ajouter du poivre noir en grains


  • Ajouter un bouquet garni + 2 à 3 cubes de bouillon de volaille + 1 cube de bouillon de légumes

 

  • Ajouter 1 oignon piqué de clous de girofle


  • Cuire 20 min à frémissements

 

  • Ajouter 6 à 8 poireaux ficelés (sinon ils se font la malle dans le bouillon {#} ) + 8 carottes épluchées + 8 navets épluchés

 

  • Cuire 50 min

 

 

 

Bon appétit !!!



 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tiens des cubes :) dans mon prochain billet !!! le pot-au-feu de canard c'est excellent, cela me donne l'envie d'en faire un prochainement.<br /> bizzz
V
Je ne connaissais pas, et ça change du traditionnel, que j'aime déjà beaucoup! Bisous
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité