750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 novembre 2009

Bananes flambées, chantilly aux carambars



 

Voici un dessert que je tiens de mon père ...  très simple et rapide à faire ...   mais tellement bon !!!

Il me restait de la chantilly aux carambars (recette ICI) et des bananes un peu passées  ...  J'ai donc pensé associer les 2 ! {#}

 

 

BANANES FLAMBÉES, CHANTILLY AUX CARAMBARS

Pour 2 personnes

Ingrédients :

2 bananes

2 cs de sucre

beurre

rhum brun

vanille

10 carambars

10cl de crème liquide


  • Faire fondre 20 carambars dans 10cl de crème liquide ({#} La crème ne doit pas bouillir !!)


Incorporer 10cl de crème liquide froide.


Mettre dans le siphon.

Insérer 1 à 2 cartouches de gaz en prenant soin de secouer énergiquement entre les 2 cartouches



 

Garder au frigo ({#} Siphon tête en bas).

 


  • Faire revenir 2 bananes dans une noisette de beurre.

 


  • Ajouter 2cs de sucre.

 


Ajouter qq gouttes de vanille liquide.

 

 

  • Quand le sucre a caramélisé, retourner les bananes.

 

Cuire 2 min


  • Flamber au rhum brun

 

  • Enrober avec le caramel formé dans la poêle.

 

Cuire 2 min


  • Servir les bananes avec la chantilly aux carambars


Bon appétit !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta chantilly aux carambars me plait beaucoup.
Z
Une délicieuses recette et originale, ton blog est beau, belles photos, exquises recettes, bravo à toi. Merci pour ton gentil message qui m'a fait bien plaisir. Bonne semaine et gros bisous.
M
humm sa c'est du dessertttt <br /> mille bravo bisous mimi
S
Ca doit être exqui le mélange carambar banane!!!
T
hum!mais c'est très bon ça !!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité