750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 novembre 2009

Restaurant Capverdien

Blog de cecile :Balades gourmandes de Cécile, RESTAURANT CAP VERDIEN  ...

Il y a quelques temps déjà, on a testé un nouveau resto ...  sur les conseils de ma sœur (qui l'a découvert) et de mes parents qui l'ont testé avant nous ! 

On adore voyager ...   malheureusement pas facile de quitter Paris trop souvent ...  Du coup, on essaye de voyager par les papilles !! {#}   On aime aller à la découverte de nouvelles saveurs ...  et découvrir des gastronomies que l'on ne connait pas !  Et comme je suis une petite curieuse, j'adore aller à la recherche de nouvelles sensations ...

Du coup, je partage avec vous nos balades gourmandes ... {#}

 

Notre essai nous a emmené au Cap Vert ...

On ne connaissait pas du tout cette cuisine ...   .Essai concluant !!      

 

Je vous présente donc le Monte D'Cara 18 rue Taine 75012 Paris

Accueil simple mais sympathique ...  manque juste un peu de musique pour partir totalement en voyage !!

La cuisine est sympa ...   Par contre, on a été surpris car on s'attendait à une cuisine plus épicée et plus relevée !!! 

 

Bref, on est contents de notre découverte ...   On y retournera pour tester d'autres spécialités ...

 

 

Cette découverte culinaire m'a donné envie de me renseigner sur le Cap Vert ...  Je vous livre donc qq infos ...

 

Le Cap Vert est un pays insulaire de l'océan Atlantique au large de l'Afrique (au large des côtes du Sénégal de la Gambie et de la Mauritanie).

Colonie portugaise à partir de 1456 (arrivée des premiers colons sur l'archipel alors inhabité), le pays accéda à l'indépendance en 1975. Il tire son nom du cap Vert.

Les îles sont toutes d'origine volcanique. La plupart des îles ont un relief escarpé et sont couvertes de cendre volcanique pauvre en végétation. Le climat y est chaud et sec, avec une moyenne des températures située entre 20 à 25°C.

Je ne vous avais pas mis notre repas ...  Je corrige donc cet oubli ... {#}

En entrée, on a pris une assiette de divers acras (1 à la morue, 1 à la crevette, 2 différents au thon, et 1 au poulet au curry ... mon préféré !!) + un tartare de thon au gingembre ...  sympa mais j'étais contente de partager avec Ludo car un peu écœurant à force !

En plat, on a pris un bacalhau (un plat à base de morue et de pommes de terre qui rappelle un peu la brandade ... sauf que les pommes de terre ne sont pas écrasées !! ...  j'ai trouvé une recette ICI que je testerai surement un de ces jours ) + un catchupa (un ragoût de divers haricots avec du chorizo et du porc type petit salé ...  rappelant un peu le cassoulet ...   j'ai trouvé une recette ICI)

Et pour le dessert, des sorbets exotiques (ananas, mangue et coco) certainement faits maison !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité