750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
23 novembre 2009

Palmier méditerranéen

Ce soir je vous propose une mise en bouche marine, tout en saveurs et croustillant ...  un palmier croustillant à la tapenade noire servant de lit à un filet de rouget rôti à l'huile d'olive ...

Très sympa cette petite touche méditerranéenne pleine de soleil !!!

{#} La prochaine fois, j'ajouterai une feuille de basilic et une tomate séchée pour apporter un peu de couleur ... 

Mais pour cette fois, je me suis contentée du noir de la tapenade et du blanc du filet de rouget car cette mise en bouche faisait référence au conte des frères Grimm intitulé La Mariée Blanche et la Mariée Noire ... dans le cadre de mon diner sur le thème des contes (à retrouver ICI) ...

PALMIER   MÉDITERRANÉEN

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée

tapenade noire

filet de rouget

huile d'olive

  • Etaler de la tapenade noire sur 1 rouleau de pâte feuilletée.



  • Rouler un bord vers l'intérieur ({#} S'arrêter quand vous arrivez à la moitié du rond de pâte ...) ...

 {#} Pour plus de détail sur la façon de confectionner les palmiers, voir ICI (palmiers aux 2 tapenades)

 

  • Rouler l'autre moitié vers le 1er boudin


  • Mettre au frigo 30 min.


  •     Découper le boudin en rondelles assez fines.

  • Déposer les palmiers obtenus à plat sur une plaque recouverte de papier cuisson.

  • Cuire 10 à 15 min à 200°C.

  • Pendant la cuisson de la pâte feuilletée, faire revenir 1 filet de rouget salé, poivré dans de l'huile d'olive chaude.
       


  • Servir le filet de rouget sur le palmier.
       

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummmm ça doit être délicieux ... belle recette!<br /> Bonne journée
V
Pourquoi pas pour Noël! Bisous
M
simple et bon, que demander de plus
A
J'aime bien le nom de ton plat très exotique. <br /> Bonne journée A+
L
Moi aussi j'étais dans l'ambiance marine hier (à découvrir prochainement sur mon blog). Tes présentations et explications sont de mieux en meiux! Féliciations!
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité