750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 décembre 2009

Mousse aux 3 chocolats

Voici encore une recette pour les mordus de chocolat !!!

{#}  On peut faire autant de couches que l'on veut ...

Le principe est de faire une mousse au chocolat (chocolat noir, toblerone, chocolat blanc, chocolat au caramel, michoko ...   tout est possible ...  sans limite !!! ) ...


A servir froid ou glacé (ça change un peu le goût quand c'est passé au congélateur mais c'est très sympa aussi !   je vous conseille d'essayer !! {#} )

 

Je les ai faites au verre mais on peut aussi la faire glacée dans un moule à cake en alu (qu'on découpe ensuite pour faciliter le service) !  ...   à voir ICI


{#} Attention !! la mousse au chocolat blanc est presque liquide donc si on a le temps il vaut mieux la faire un peu d'avance ou la mettre en dernière couche !

 

MOUSSE   AUX  3 CHOCOLATS

pour 4 personnes :

Il faut
6 œufs à répartir en 3 ou 4 mousses au choix !

  • Séparer les blancs des jaunes



  • Monter 6 blancs en neige ferme avec 1 pincée de sel




  • Battre 6 jaunes d'œufs avec 4 cs de sucre en poudre (faire blanchir le mélange)


  • Ajouter le chocolat :

Pour 2 œufs : 115g de chocolat noir ou 115g de toblerone ou 150g de chocolat blanc ou 110g de michoko



 

  • Incorporer délicatement les blancs en neige







  • Superposer les différentes couches



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Excellent cette mousse avec ces 3 saveurs de chocolat !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité