750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
16 décembre 2009

Cookies croustillants

Ce soir, je vous propose une recette toujours appréciée des petits et des grands !!!!

On peut même varier à l'infini (comme beaucoup de mes recettes {#} ) la garniture ...   entre autres : carambars, pépites de chocolat, chocolat blanc, raisins secs ...

{#}  Ils se conservent plutot bien dans une boite métallique ... mais  je les préfère tièdes Wink

 

 

 

COOKIES CROUSTILLANTS AUX SMARTIES 

Ingrédients de la base :

120g de beurre 1/2 sel

100g de cassonade (ou sucre roux)

1 oeuf

vanille (facultatif)

150g de farine

1/2 sachet de levure

cacao en poudre


  • Mélanger 120g de beurre 1/2 sel + 100g de cassonade + 1 oeuf + vanille


  • Ajouter 150g de farine + 1/2 sachet de levure


  • Ajouter du chocolat en poudre (selon le goût) et la garniture : carambars en petits morceaux ({#} C'est plus facile de les couper quand ils sont froids ), mini smarties, pépites ...





  • Faire des petits tas sur une plaque à four recouverte de papier cuisson ({#} Attention la pâte s'étale un peu à la cuisson donc il faut les espacer suffisamment ! ...)





  • Cuire 10 min à 180°C ...

{#} Quand on les sort du four ils paraissent encore mous ... c'est normal !! en quelques minutes ils durcissent !



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Waw merci pour la recette !!
A
HUM que ca a l'aire bon
I
Des cookies aux smarties tout ce que j'aime, je t'en prends quelques uns bonne soirée iris
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité