750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
31 mai 2011

Cookies chocolat-spéculos

 

Aujourd'hui, je vous propose des cookies à croquer pour le goûter ou pour le dessert avec un café ... ou tout simplement par pure gourmandise !! Laughing

Au départ, je voulais faire une variante des croquants au chocolat (à retrouver ICI en version 2 chocolats) que j'adore faire et que je décline de différentes manières ... J'avais envie d'une touche ch'ti avec de la pâte de spéculos ...

Au final, j'ai obtenu des biscuits qui ressemblaient plus à des cookies croquants ... mais tout aussi délicieux !! N'est-ce-pas Chtinette et Magali ? Wink

 

COOKIES  CHOCOLAT-SPECULOS

Pour 15 biscuits environ :

Ingrédients :

37g de farine

125g de chocolat noir

20g de beurre 1/2 sel

75g de sucre

1 œuf

vanille

levure

pâte de spéculos

75g de pépites de chocolat (ou à défaut 75g de chocolat noir)

 

  • Faire fondre au bain-marie 125g de chocolat noir + 20g de beurre 1/2 sel.




  • Fouetter jusqu'à blanchiment 1 œuf + 75g de sucre.




  • Ajouter le chocolat fondu.




Fouetter pour lisser le mélange.



  • Ajouter 37g de farine + 1 cc de levure.




Mélanger.

  • Ajouter 3 cs de pâte de spéculos.




Bien mélanger.

 

  • Ajouter 75g de pépites de chocolat (ou à défaut 75g de chocolat coupé en petits morceaux).


  • Faire des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ({#}  Espacer les petits tas car la pâte s'étale légèrement !)

 

Cuire 12 minutes à 180°C.



{#}  Les biscuits sont encore mous à la sortie du four ... Les laisser refroidir quelques minutes avant de les manipuler.





Bon appétit !


 disquette  Enregistrer la recette

 


Publicité
Publicité
Commentaires
C
La pâte de spéculos doit apporter énormément. Quelle belle gourmandise.
S
Miiaaaaammm! ils sont diviins!
D
Je spécule qu' ils étaient déééllliiccciiieeeuuxxx
A
ah la tentation est immense ........j'adore <br /> bises
A
Hum ... en voilà encore que je grignoterai volontier !<br /> bises
Newsletter
Publicité
Balade Gourmande de Cécile
  • Cuisine et voyage sont mes 2 passions ... sur ce blog j'espère les partager avec vous par l'intermédiaire de recettes sous la forme de pas à pas en photos ... je vous proposerai des recettes simples et familiales, quelques recettes légères, parfois des
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité